choix d'un velux de désenfumage pour un toit plat

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : choix d'un velux de désenfumage pour un toit plat
L'équipe du forum

Messagepar Thierry » Sam 4 Mar 2017 10:24 | choix d'un velux de désenfumage pour un toit plat

bonjour à tous je dois réfléchir à la pose d'un velux de désenfumage sur un toit terrasse j'ai vu qu'il y a avait des modèles pneumatiques est-ce que c'est fiable et surtout comment ça fonctionne? facile à poser ? ou alors un mécanique / manuel? merci pour vos conseils vu le prix je ne veux pas me retrouver avec de la camelote!!

Thierry

Thierry

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 4 Mar 2017 10:24

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 7 Mar 2017 09:54

bonjour et bienvenue, les sytèmes et normes DENFC (dispositifs d'évacuation naturelle des fumées et de chaleur) sont multiples et doivent répondre à des normes précises en fonction du type d'immeuble et d'habitation.

les systèmes pneumatiques sont très fiables si les cartouches de CO2 sont présentes et changées après une utilisation. il existe 3 systèmes de commande de treuil différents : mécaniques (ouverture manuelle dit DCM pour dispositif de commande manuel), déclenchement pneumatique et déclenchement électrique (émission ou rupture). les treuils de désenfumage à déclenchement électrique sont les plus chers, environ 150 EUR le coffret.

un PDF de chez VELUX qui résume bien les différents systèmes et les exutoires adaptés sur base GGL 3057 avec ou sans thermodéclencheur (attention, ce modèle n'est pas adapté aux toits plats / terrasse ) : http://produits.batiactu.com/hebergement/velux/SEVM.pdf

pour obtenir une étude personnalisée et des offres de prix près de chez vous, utilisez cette page.
René

Messagepar Thierry » Ven 10 Mar 2017 13:35

bonjour un grand merci pour ta réponse et pour le PDF très bien fait, maintenant en effet mon problème c'est que je dois trouver une solution de désenfumage pour un toit plat et comme tu le faisais remarquer ce document concerne des exutoires basés sur des velux standards avec une pente minimum de 15 à 90°

Thierry

Messagepar Sylvain » Dim 12 Mar 2017 17:41

J'ai un document sous la main pour les fenêtres de désenfumage des toits plats je vais essayer de te le retrouver
Sylvain

Messagepar Sylvain » Sam 18 Mar 2017 09:41

Il y a toute la gamme pyrodome / pyropass de chez skydome, compatible pneumatique ou électrique, ici par exemple : http://www.skydome.eu/professionnels/pr ... .php?id=18
Sylvain

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message