Choix d'une tuile métallique

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Choix d'une tuile métallique
L'équipe du forum

Messagepar Gab43 » Sam 14 Avr 2018 09:17 | Choix d'une tuile métallique

Bonjour à tous,

Je dois remplacer la couverture d'un local agricole (tôle actuellement). Je pense partir sur des plaques de tuiles métalliques mais j'ai besoin de vos avis pour choisir le bon modèle sachant que la pente du toit est de 24% environ.

J'ai vu qu'il y avait des plaques d'une seule rangée (rectangulaires) et d'autres modèles plus carrés avec plusieurs rangées par plaque.

Merci pour vos conseils et votre expérience.

Gab43

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 14 Avr 2018 09:17

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.

Pour trouver des matériaux de couverture, des accessoires et des outils à prix pro, regardez ici.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 16 Avr 2018 09:19

Bienvenue sur le forum,
En effet les tuiles métalliques se présentent sous plusieurs formats.
Vous pouvez consulter une liste de fabricants de plaques de toiture imitation tuiles ici (première colonne du tableau). La liste concerne les panneaux tuiles de type bac acier. Pour les tuiles métalliques, voir aussi tuiles Gérard, Polytuile (Decra, Stratos, Méditerranée ... )
Pour la pente du toit minimale, tout dépend de la solution technique retenue et des conditions locales (zones vent / altitude) mais avec 24% il y a pas mal de produits compatibles.
René

Messagepar Gab43 » Mar 17 Avr 2018 07:37

Bonjour René, merci beaucoup pour ces pistes que je vais étudier !

Gab43

Messagepar René » Jeu 19 Avr 2018 15:23

Sinon il y a les profils acier "standard" (bac acier) qui coûteront moins cher à mon avis pour ce type d'usage ... Quelle est la surface à couvrir ?
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message