Choix d'une membrane d'étanchéité pour toiture végétalisée

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Choix d'une membrane d'étanchéité pour toiture végétalisée
L'équipe du forum

Messagepar CASTEL » Jeu 1 Juin 2017 09:32 | Choix d'une membrane d'étanchéité pour toiture végétalisée

Hello tout le monde

Je suis en train de construire un carport ossature bois et je pense mettre une toiture végétalisée dessus (je vais la faire moi-même).

Je pense partir sur une toiture végétale semi extensive vu que la toiture est en très faible pente (monopente).

Je vois à peu près comment faire le support et le substrat mais j'ai un gros doute sur la membrane d'étanchéité, est-ce que vous avez des références et conseils de pose à me donner ?

Merci beaucoup.

CASTEL

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 1 Juin 2017 09:32

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mar 6 Juin 2017 14:12

Bonjour, bienvenue, il vous faut une membrane de type EPDM résistant aux racines sur lequel vous posez une couche drainante (type géotextile), un textile de type filtre, puis le substrat (épaisseur variable selon projet) puis les végétaux
Sylvain

Messagepar CASTEL » Lun 12 Juin 2017 10:07

Merci pour ta réponse Sylvain !

Deux questions :

- il existe plusieurs types et marques de membranes EPDM, tu conseilles laquelle ?
- quelle différence entre EPDM et TPO ?

Merci

CASTEL

Messagepar Cédric » Jeu 15 Juin 2017 07:40

Bonjour, les membranes TPO ne sont pas conçues pour assurer l'étanchéité des toitures végétalisées
Cédric
Administrateur du site

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message