Choix d'une isolation pour combles perdus

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Choix d'une isolation pour combles perdus
L'équipe du forum

Messagepar Antoine25 » Jeu 27 Déc 2018 14:27 | Choix d'une isolation pour combles perdus

Bonjour;
Je cherche des conseils pour isoler au max des combles perdus, j'ai une grande surface de plancher à traiter et donc vu le budget je veux faire le bon choix.
Idéalement je cherche un R = 10 mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose ou alors il faut superposer plusieurs couches ce qui me plaît pas trop.
Donc je me tourne vers vous pour des idées et surtout quelque chose de simple et durable, gros investissement pour moi.
Merci bcp.

Antoine25

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 27 Déc 2018 14:27

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 3 Jan 2019 09:56

bonjour et bienvenue sur le forum isolation
il existe des isolants en R=10 par contre c'est très épais et reste à savoir l'utilité de poser une telle épaisseur car au bout d'un moment le R augmente très lentement en fonction de l'épaisseur
par exemple pour des combles perdus vous avez la laine de roche à souffler (type ROCKWOOL JETROCK) avec des R qui vont jusqu'à 15

- épaisseur 455 mm : R = 10
- épaisseur 685 mm : R = 15
Sylvain

Messagepar Antoine25 » Lun 7 Jan 2019 08:19

Merci pour ta réponse Sylvain. Je préfère éviter l'isolation par soufflage car ça me paraît compliqué de revenir en arrière (par rapport à un isolant en rouleaux facile à retirer en cas de besoin : contrôle du plancher, remplacement, aménagement de combles par exemple en cas de surélévation ou création de lucarne).
Tu as un exemple de laine minérale ou végétale en une seule couche avec un R de 10 ou au moins 8 disons ?

Antoine25

Messagepar René » Lun 21 Jan 2019 09:43

Bonjour je crois que le maxi est autour de R=8 en monocouche
Par exemple le rouleau de laine de verre KNAUF TI 212 a un R=8 pour une épaisseur maxi de 320 mm
René

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message