Choix et pose chatière de ventilation zinc

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Choix et pose chatière de ventilation zinc
L'équipe du forum

Messagepar BARBE » Ven 2 Fév 2018 16:41 | Choix et pose chatière de ventilation zinc

Bonjour à tous,

Je réfléchis à la ventilation d'une couverture zinc, pas possible pour moi de passer par une lame d'air ventilée au faîtage + égout donc obligation de passer par la pose de chatières de ventilation.

J'ai vu qu'il y a avait plusieurs modèles dispo, quelle différence et quel modèle choisir pour une ventilation optimale ? Niveau pose ça se passe comment ? Pour la pose des feuilles pas de problème je sais faire mais j'ai jamais posé de chatière.

Merci pour vos conseils 8-)

BARBE

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 2 Fév 2018 16:41

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Dim 4 Fév 2018 15:21

Bonjour, bienvenue, les principales différences sont d'ordre esthétique (forme de la chatière) :

- chatière zinc demi ronde à bout rond
- chatière zinc demi ronde à bout pointu
- chatière zinc triangulaire

Pour obtenir des prix près de chez vous, avec ou sans pose, voir ici : voir des prix pour une chatière de ventilation zinc.
La chatière de ventilation se soude directement sur le fond de la feuille de zinc après avoir aménagé une découpe dans le support (voliges) et dans l'écran de sous toiture.
Voici un schéma extrait de la documentation VM ZINC montrant la pose d'une chatière de ventilation triangulaire :
Choix et pose chatière de ventilation zinc
pose-chatiere-ventilation-zinc.jpg (28.85 Kio) Vu 1064 fois

Concernant le calcul de la surface de ventilation à aménager, il faudrait préciser le type de comble (perdu ou aménagé) et la position de l'éventuel isolant (au plancher ou sous rampant)
René

Messagepar BARBE » Jeu 8 Fév 2018 18:55

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. Pour répondre à ta question c'est du comble non aménagé avec isolant au plancher (laine de verre en rouleau pour être précis).

BARBE

Messagepar René » Sam 10 Fév 2018 14:51

Pour des combles perdus isolés au plancher, la surface totale des orifices de ventilation doit être égale à 1/5000 de la surface projetée de la toiture
René

Messagepar BARBE » Mar 13 Fév 2018 23:10

Super, merci beaucoup

BARBE

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message