Choix imperméabilisant + pulvérisateur pour toiture

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Choix imperméabilisant + pulvérisateur pour toiture
L'équipe du forum

Messagepar Carry » Sam 26 Nov 2016 09:42 | Choix imperméabilisant + pulvérisateur pour toiture

Coucou

J'ai une toiture en tuiles plates terre cuite un peu vieillissante, je m'explique: vu de l'extérieur les tuiles sont nickel mais la toiture a + de 25 ans et elles sont blanches en sous face dans les combles. On m'a conseillé d'appliquer un traitement imperméabilisant pour prolonger la durée de vie, je suis en train de me demander si je vais pas le faire moi-même et donc je cherche des conseils pour le bon produit imperméabilisant, qu'est-ce que vous utilisez vous et surtout avec quel pulvérisateur svp?

Sinon si je passe par un pro combien ça coûte une imperméabilisation svp.

Carry

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 26 Nov 2016 09:42

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 28 Nov 2016 08:39

Bonjour et bienvenue sur le forum toiture tuiles, pour nettoyer un toit en tuile terre cuite il faut commencer par un nettoyage / brossage mécanique pour éliminer le plus gros (mousse, lichens, dépôts divers) ensuite on peut passer un coup de nettoyeur vapeur / eau chaude sous haute pression avec un karcher standard, et ensuite appliquer un produit hydrofuge qui prolongera la durée de vie de votre couverture. Si vous n'avez jamais fait ce genre de travaux il vaut mieux passer par une entreprise en contrôlant bien que les produits utilisés sont compatibles avec vos tuiles et votre environnement, sans oublier la compatibilité avec les gouttières (attention au zinc). Vous pouvez comparer plusieurs offres près de chez vous ici : recevoir des prix pour nettoyer et imperméabiliser une toiture.
René

Messagepar Carry » Mar 29 Nov 2016 09:40

Salut René merci pour cette réponse complète je vais voir pour passer par une entreprise mais as-tu des références de bons produits pour les tuiles stp

Carry

Messagepar René » Mer 30 Nov 2016 17:23

Il existe 2 types d'hydrofuge (parfois aussi oléofuge) : incolore ou couleur.
Quelques exemples : DALEP D21, DIPETANCH, SODERSOL SEALER, RENOVTILES ...
ça se pulvérise en BASSE pression (contrairement au nettoyage préalable qui se fait en HAUTE pression). Attention au délai de séchage. On compte généralement 3 à 5 m2 / litre donc un bidon de 5 litres ne traite que 25 m2 de toiture maximum.
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message