Choix entre zinc sur tasseaux ou joint debout

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Choix entre zinc sur tasseaux ou joint debout
L'équipe du forum

Messagepar Fabio » Mer 12 Sep 2018 08:01 | Choix entre zinc sur tasseaux ou joint debout

Hello ;)

Je suis en train de concevoir une extension de maison d'environ 40 m² et l'architecte nous propose une couverture en zinc, sur les plans c'est super beau et il nous a convaincu d'utiliser ce matériau par rapport à la longévité et au design.

Par contre il nous demande de choisir entre zinc sur tasseaux ou à joint debout, j'ai à peu près compris la différence mais je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez. Côté prix c'est kif-kif d'après lui.

En tant que couvreurs pros vous préférez quoi ?

Merci beaucoup.

Fabio

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 12 Sep 2018 08:01

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 14 Sep 2018 09:01

Bonjour,

Ce sont deux techniques assez différentes. Le zinc sur tasseaux n'est plus trop répandu actuellement en neuf, il s'agit d'une technique traditionnelle souvent réservée surtout à la rénovation, aux monuments historiques et bâtiments classés. Le zinc à joint debout se pose plus vite est sa mise en oeuvre coûte un peu moins cher en termes de prix au m².

Le zinc sur tasseaux est un peu plus facile à entretenir et à démonter par contre. C'est plus compliqué de déposer une feuille de zinc sertie (à joint debout), surtout la double agrafure.
René

Messagepar Sylvain » Dim 16 Sep 2018 07:56

bonjour, le problème du zinc sur tasseaux, c'est souvent le tasseau :mrgreen:
Sylvain

Messagepar Fabio » Mar 18 Sep 2018 09:25

Hello, merci pour vos réponses, ça confirme un peu ce que je pensais. Sylvain tu veux dire que le tasseau a des problèmes de pourrissement ?

Fabio

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message