choix entre ardoise au crochet ou au clou

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : choix entre ardoise au crochet ou au clou
L'équipe du forum

Messagepar lolo33 » Lun 25 Sep 2017 14:22 | choix entre ardoise au crochet ou au clou

bonjour

nous sommes en train de faire construire un pavillon individuel et le PLU impose une toiture en ardoises.

ça tombe bien c'est ce qu'on voulait de toutes façons :mrgreen:

par contre l'architecte nous demande de choisir entre une pose au clou ou une pose au crochet, on lui a demandé son avis il a dit : peu importe ça ne change pas grand chose ...

qu'en pensez-vous, ça change quelque chose ou pas ? :) avantages / inconvénients de chaque méthode ? et côté prix, longévité, entretien ???

merci beaucoup pour vos conseils.

lolo33

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 25 Sep 2017 14:22

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 26 Sep 2017 08:03

Bonjour, bienvenue sur le forum ardoise,
Ardoise naturelle ou artificielle / synthétique ? Quel type de support (voliges ? liteaux ?).
Il y a plusieurs types de crochets pour ardoises, le mieux c'est le crochet inox car le crochet est parfois le point faible de la couverture.
Il y a le crochet agrafe (pose sur liteau) et le crochet pointe (pose sur volige).
Il est un peu plus facile de remplacer une ardoise posée au crochet qu'une ardoise posée au clou.
Par contre une toiture posée au clou est un peu plus esthétique, on ne voit que les ardoises (mais c'est un point de vue subjectif). La pose est un peu plus longue (perçage des ardoises).
Plus d'infos : les différents types d'ardoises.
René

Messagepar lolo33 » Sam 30 Sep 2017 08:18

bonjour et merci pour la réponse.

très intéressant je n'aurais jamais pensé qu'il y avait autant d'ardoises différentes ! on va réfléchir avec mon épouse et on vous tient au courant.

merci encore.

lolo33

Messagepar Sylvain » Lun 2 Oct 2017 08:45

pour une pose au clou (pointe) c'est pareil, toujours prendre des pointes INOX (et pas du galva !!! )
Sylvain

Messagepar lolo33 » Mar 3 Oct 2017 15:39

Sylvain a écrit:pour une pose au clou (pointe) c'est pareil, toujours prendre des pointes INOX (et pas du galva !!! )

bonjour très bien je prends note pour l'inox ça me paraît pertinent en effet

lolo33

Messagepar René » Jeu 5 Oct 2017 09:51

du coup, crochet ou clou ? :-) tenez-nous au jus de votre réflexion et de vos choix !
René

Messagepar Sylvain » Ven 6 Oct 2017 12:27

je pense que le contexte architectural local doit aussi être pris en compte lors d'arbitrages de ce type, si toutes les maisons du quartier disposent d'une toiture en ardoise posée au clou il faudrait éviter une pose au crochet, idem pour le traitement du faîtage, des arêtiers, le type de gouttière, etc
Sylvain

Messagepar lolo33 » Sam 7 Oct 2017 15:15

Sylvain a écrit:je pense que le contexte architectural local doit aussi être pris en compte lors d'arbitrages de ce type,

je viens de faire un tour attentif et justement il y a des deux, dans le "vieux centre" c'est surtout du clou (en tout cas je ne vois pas de crochets ! )

par contre dans le lotissement où on construit il y a les deux types de pose

lolo33

Messagepar René » Dim 8 Oct 2017 09:01

OK, et au niveau du chiffrage ça donne quoi ? Différence de prix ou pas ?
René

Messagepar lolo33 » Mar 10 Oct 2017 07:32

René a écrit:OK, et au niveau du chiffrage ça donne quoi ? Différence de prix ou pas ?

aucune idée je vais voir ça avec l'archi lundi prochain

lolo33

Messagepar René » Ven 20 Oct 2017 13:05

Rebonjour, du neuf sur ce sujet ?
René

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message