Choisir une taille de fenêtre de toit

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Choisir une taille de fenêtre de toit
L'équipe du forum

Messagepar BIBI75 » Ven 1 Jan 2016 14:20 | Choisir une taille de fenêtre de toit

Bonjour,

Je prévois d'aménager entièrement des combles et je me pose des questions concernant les ouvertures.
Concrètement j'hésite entre le nombre et la taille des fenêtres : quelle taille de fenêtre de toit choisir :?: Avez-vous un bon guide à conseiller pour savoir comment choisir la bonne taille de fenêtres de toit? Quels sont les avantages et les inconvénients d'ouvertures trop grandes / trop petites / trop nombreuses / trop peu nombreuses?
L'objectif serait de créer une chambre + une petite salle de bains avec toilettes.

C'est une toiture 2 pans traditionnelle tuiles terre cuite (charpente bois fermettes).

Je reste à l'écoute pour répondre à toute demande de précision supplémentaire. Merci pour votre aide et meilleurs voeux pour cette nouvelle année je vous souhaite un minimum de tuiles :mrgreen:

BIBI75

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 1 Jan 2016 14:20

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 6 Jan 2016 17:13

Bonjour, le premier facteur limitant risque d'être votre budget car le prix d'une fenêtre de toit posée n'est pas négligeable surtout sur les grandes dimensions avec volant roulant électrique. Ensuite il faut voir les autorisations administratives et la législation concernant la création de vue.

Plus vous posez de fenêtres, plus la pièce sera lumineuse, logique. En revanche vous perdrez en isolation, en confort sonore (bruit de la pluie), en entretien (nettoyage des vitres).Attention aussi à ne pas affaiblir la charpente si la pose nécessite un remaniement.
René

Messagepar BIBI75 » Sam 9 Jan 2016 09:12

Merci pour cette réponse René. Je n'avais pas du tout pensé à cette histoire d'isolation phonique, surtout que la pente du toit n'est pas très élevée et le bruit de la pluie sera d'autant plus important que l'angle formé avec la fenêtre sera faible.

En termes de prix, quelle est la différence selon la taille du velux?

BIBI75

Messagepar René » Mar 12 Jan 2016 09:59

BIBI75 a écrit:En termes de prix, quelle est la différence selon la taille du velux?

Bien sûr plus la taille de la fenêtre de toit est grande et plus le prix de l'achat comme de la pose est élevé. En revanche la marque et la finition et les accessoires font encore plus varier le tarif final. Attention au poids aussi, une grande fenêtre de toit avec son volet ça pèse plusieurs dizaines de kg et ça se manipule à deux voire à trois (d'où un impact sur le coût de la pose).

Le plus efficace pour faire baisser le budget c'est de mettre en concurrence plusieurs entreprises près de chez vous. Pour cela, utilisez cette page : obtenir plusieurs offres pour des fenêtres de toit avec ou sans pose. Le service est gratuit, très efficace, sans aucun engagement.
René

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message