Choisir entre une gouttière en PVC ou en zinc ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Choisir entre une gouttière en PVC ou en zinc ?
L'équipe du forum

Messagepar JOJO55 » Mer 7 Juin 2017 08:49 | Choisir entre une gouttière en PVC ou en zinc ?

Bonjour !

Je souhaite poser une gouttière (pendante) sur une toiture qui n'en dispose pas pour l'instant, c'est une ancienne grange aménagée en résidence secondaire. Lors des fortes pluies l'eau a parfois tendance à abimer les façades surtout quand il y a aussi du vent.

J'hésite entre le PVC et le zinc, à ma place que feriez-vous ? Quels avantages et inconvénients pour chaque type de gouttière ? Surtout niveau prix et facilité de pose !

Merci pour les conseils 8-)

JOJO55

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 7 Juin 2017 08:49

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Ven 9 Juin 2017 10:24

Bonjour, bienvenue sur le forum gouttière et évacuation des eaux pluviales,

Plusieurs différences entre la gouttière PVC et zinc :

- la gouttière zinc sera beaucoup plus chère au mètre linéaire, sauf si votre toiture est très complexe car les accessoires PVC sont assez chers
- la gouttière PVC est plus facile et plus rapide à poser (emboîtement tout simple généralement)
- la gouttière PVC est moins durable, pas fragile pour autant mais ça casse et ça fend plus facilement que le zinc qui va plutôt se déformer (parfois une grosse grêle ou une chute de branche d'arbre suffit)
- la gouttière PVC est dispo en plusieurs couleurs contrairement au zinc (qui existe tout de même en quelques teintes / finitions)
Sylvain

Messagepar JOJO55 » Mar 13 Juin 2017 09:30

Super, merci pour cette réponse Sylvain, je commence à y voir plus clair. Pas évident quand on y connait rien du tout !!!
Justement il y a pas mal d'arbres (fruitiers) autour de la grange et je pense qu'il vaut mieux que je m'oriente vers le zinc, plus solide et meilleure durée de vie à priori.
Concernant les couleurs ça n'a aucune importance à vrai dire.
Pour le prix quel est le surcoût du zinc par rapport au PVC, en gros ?

JOJO55

Messagepar René » Jeu 15 Juin 2017 11:29

JOJO55 a écrit:je pense qu'il vaut mieux que je m'oriente vers le zinc, plus solide et meilleure durée de vie à priori.

sage décision ...

Pour le prix quel est le surcoût du zinc par rapport au PVC, en gros ?

Comme dit précédemment, tout dépend du nombre d'accessoires nécessaires (naissances, descentes, dauphin, jambonneau etc), assez chers en PVC même si le mètre linéaire de gouttière simple est moins cher (moins de 10 EUR le mètre linéaire de gouttière en PVC contre un prix d'environ 15 EUR le mètre linéaire de gouttière en zinc, exemples pour une gouttière demi-ronde de 33 de développé).

Pour obtenir des prix précis avec les accessoires, avec ou sans prestation de pose, voir ici : recevoir des prix pour une gouttière zinc ou PVC.
René

Messagepar JOJO55 » Mer 21 Juin 2017 09:29

Rebonjour, d'accord donc environ +50% en prix au mètre linéaire mais SANS les accessoires. Merci René je vais voir ça.

JOJO55

Messagepar René » Jeu 22 Juin 2017 05:33

Oui c'est à peu près ça si on met de côté le prix exorbitant de certains accessoires de gouttière PVC. Faites-nous un petit feedback des propositions réceptionnées !
René

Messagepar JOJO55 » Lun 3 Juil 2017 16:16

René a écrit:Faites-nous un petit feedback des propositions réceptionnées !

D'accord pas de problème

JOJO55

Messagepar Sylvain » Mar 4 Juil 2017 21:30

Du neuf @JOJO55 ?
Sylvain

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message