Chauffage solaire d'une piscine hors sol, à quel prix ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre installation solaire
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Chauffage solaire d'une piscine hors sol, à quel prix ?
L'équipe du forum

Messagepar SKY21 » Dim 10 Aoû 2014 13:05 | Chauffage solaire d'une piscine hors sol, à quel prix ?

Bonjour,
J'ai inauguré cet été ma nouvelle piscine, il s'agit d'une piscine hors sol, et vu la météo pas terrible on a eu pas mal froid :mrgreen:
Pour la saison prochaine je souhaiterais donc pouvoir chauffer l'eau, au moins un peu, j'hésite entre une solution de type pompe à chaleur et chauffage solaire.
Concernant cette seconde solution, en termes de prix d'installation, combien ça coûte par m3 d'eau à chauffer en moyenne ?
Merci !

SKY21

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 10 Aoû 2014 13:05

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros du panneau solaire et du photovoltaïque, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mer 13 Aoû 2014 10:13

SKY21 a écrit:vu la météo pas terrible on a eu pas mal froid :mrgreen:

même sans piscine, je crois que certains ont eu froid cet été :lol:

combien ça coûte par m3 d'eau à chauffer en moyenne ?

Tout dépend du type de matériel retenu, mais aussi de votre région (climat / météo / amplitude thermique), de la puissance installée, etc.
Il faut aussi compter l'amortissement du matériel et de la pose dans le calcul du coût, pas uniquement le fonctionnement.
Il faut savoir qu'en général les piscines hors sol sont un peu plus difficiles à chauffer car l'inertie thermique est moins importante (une piscine enterrée est pour ainsi dire mieux isolée).
Dans tous les cas vous pouvez réaliser une simulation / estimation en vous rendant sur cette page : tarif d'un chauffage solaire pour piscine.
Sylvain

Messagepar SKY21 » Dim 14 Sep 2014 08:50

Sylvain a écrit:même sans piscine, je crois que certains ont eu froid cet été

c'est pas faux ouais !

pour répondre aux questions, je suis dans le sud-ouest, donc entre climat océanique et méditerranéen.
merci pour le lien d'estimation de budget, je vais voir ça

SKY21

Messagepar René » Mer 24 Sep 2014 11:33

@SKY21, si vous repassez par ici, pensez à partager avec le forum les estimations de tarif que vous avez reçues ;)
René

Messagepar Sylvain » Dim 19 Oct 2014 15:08

+1 avec René, je pense que les estimations reçues peuvent intéresser les autres membres du forum :)
Sylvain

Retourner vers Forum photovoltaïque et solaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message