Charpente 1960 qui ondule

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Charpente 1960 qui ondule
L'équipe du forum

Messagepar charly0188 » Dim 17 Juil 2016 22:03 | Charpente 1960 qui ondule

Bonsoir à tous,

Je rejoins le forum car j'étais sur le point d'acheter une maison construite en 1960, mais en allant la revoir ce soir avec un soleil plus rasant je me suis rendu compte que le toit ondulait assez fortement:

Forum : Charpente 1960 qui ondule

http://hpics.li/b5f9a5b

Forum : Charpente 1960 qui ondule

http://hpics.li/ea417fc

Les points hauts des ondes correspondent à la position des poutres et cloisons à l'intérieur de la maison. De plus seul ce coté du toit (exposé sud) semble concerné. Le problème c'est qu'il n'y a pas de combles, les pièces prennent tout le volume sous le toit donc toute la charpente est coffrée et isolée et il impossible de l'inspecter facilement.

Est ce que c'est quelque chose d'inquiétant ? Dois-je me rétracter sur l'achat de la maison et demander une expertise?

merci d'avance pour votre aide!

Charles

charly0188

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 17 Juil 2016 22:03

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 18 Juil 2016 09:17

Bonjour, un toit qui ondule peut être le signe de plusieurs problèmes très différents, impossible d'en déterminer la cause sans inspection. Cela peut être un problème de surcharge (à la base le calcul des charges n'est pas fait pour supporter isolation + coffrage + placo + peinture), un problème de liteaux pourris / moisis, un problème de structure du bâtiment lui-même, etc.

Dans votre cas il n'est en effet pas possible d'effectuer une inspection par l'intérieur (c-à-d par les combles) mais vous pouvez toujours prendre une échelle et soulever quelques tuiles depuis l'extérieur, ça me paraît indispensable avant d'acheter. Prenez quelques photos si possible. En cas de doute, le mieux est de faire venir un (ou même plusieurs) couvreurs ou charpentiers pour obtenir des avis.
René

Messagepar charly0188 » Lun 18 Juil 2016 10:05

Bonjour,

merci pour votre réponse. Je vais donc demander demander quelques expertises avant d'éventuellement acheter.

charly0188

Messagepar René » Mar 19 Juil 2016 07:16

Qu'entendez-vous par "expertise" exactement ?
Tenez-nous au courant et n'hésitez pas à poster quelques photos complémentaires.
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message