Calfeutrage antinuisible combles et isolation

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Calfeutrage antinuisible combles et isolation
L'équipe du forum

Messagepar anne2b » Lun 7 Aoû 2023 14:23 | Calfeutrage antinuisible combles et isolation

Bonjour à tous, je rénove entièrement ma maison dont seule la toiture a été refait il y a 10 ans donc tout reste à faire.
Sous les tuiles j'ai une bâche blanche. Sous cette bâche je vais faire isoler en laine de verre de 30 cm tous les rampants.
Le problème c'est que c'est une maison très ancienne (pan de bois, torchies, briques, un doux mélange) et que j'ai beaucoup de trous qui me font dire que je risque fort d'avoir des nichées de souris et autres "nuisibles" dans mon isolation. Mais l'ampleur des trous à combler est tellement importante que je me demande tout simplement comment faire. Mousse expansive (mais je crois que les rats la mangent), grillage spécial ? Je pensais déjà mettre des morceaux de bois bien calés dans les plus gros trous mais ensuite ? Je vous remercie par avance de vos retours, je me suis inscrite sur ce forum car je pense y trouver les personnes les mieux à même de me répondre. Et je vous remercie par avance.
PS : j'ai joint des photos, j'espère qu'elles sont visibles ?
Fichiers joints
IMG_20230807_114726.jpg (457.27 Kio) Vu 154 fois
IMG_20230807_114636.jpg (427.25 Kio) Vu 154 fois
IMG_20230807_114554.jpg (388.27 Kio) Vu 154 fois

anne2b

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 7 Aoû 2023 14:23

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 21 Aoû 2023 15:10

un grillage fera l'affaire. sinon il existe des produits spécifiques appelés cache-moineau ou peigne anti-nuisible, closoir d'égout, stop piaf
Fichiers joints
pare-moineaux-liteaux-egout.jpg (235.61 Kio) Vu 122 fois
Sylvain

Messagepar anne2b » Lun 21 Aoû 2023 19:37

Merci, du coup je pense que ce sera plutôt de la bande de ventilation, je crains surtout les rongeurs... Il y a tellement de trous que je me dis que c'est illusoire mais je vais quand même faire qqc.

anne2b

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message