Calcul de section de gouttière

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Calcul de section de gouttière
L'équipe du forum

Messagepar MikeD » Lun 16 Avr 2018 08:47 | Calcul de section de gouttière

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour le dimensionnement d'une gouttière, ce serait de la gouttière zinc ronde en remplacement d'une vieille gouttière galva qui avait tendance à déborder régulièrement (pas un problème de gouttière bouchée mais bien de dimensions trop petites).

J'ai un pan de toiture qui fait 80m2 et l'autre 110m2. Je pensais partir sur du 75 cm2 de section pour être large, j'ai bon :?:

Merci beaucoup 8-)

MikeD

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 16 Avr 2018 08:47

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.

Pour trouver des matériaux, des accessoires de gouttière et des outils à prix pro, regardez ici.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 18 Avr 2018 16:19

Bonjour, bienvenue, ce qui compte pour le calcul c'est la surface en projection horizontale, pas la surface plane de toiture.
Ensuite, il faut également tenir compte de la pente de la gouttière ! Plus la pente est faible, plus il faut augmenter la section.
Pour une surface projetée de 100 m² et une pente de 10 mm / m, la section minimale est de 90 cm² (gouttière demi-ronde et débit théorique de 3 litres par minute et par m²).
René

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message