Bruit de la pluie sous une toiture en zinc ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Bruit de la pluie sous une toiture en zinc ?
L'équipe du forum

Messagepar SIMONES » Dim 30 Nov 2014 10:42 | Bruit de la pluie sous une toiture en zinc ?

Bonjour ! Avec mon mari nous sommes en train de visiter plusieurs maisons en vue d'une acquisition prochaine, nous avons vu hier une maison qui nous plaît beaucoup et qui rentre dans notre budget, mais : la couverture est en zinc et cela m'inquiète car d'après ma soeur cela ferait beaucoup de bruit jusqu'au rez de chaussée (il y a 2 étages en tout + des combles aménageables).

Alors la question est simple, s'agit-il d'une réalité ou d'une légende urbaine ? Y a-t-il des solutions d'isolation phonique et à quel prix ?

Merci beaucoup pour vos précieux avis et conseils !

SIMONES

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 30 Nov 2014 10:42

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mer 3 Déc 2014 18:06

Bonjour, l'idéal serait de faire programmer une visite en fonction de la météo et de tester en réel, car effectivement certaines toitures zinc peuvent faire du bruit lorsqu'il pleut, comme le bac acier, mais cela dépend aussi des combles, de l'isolation en place, de la distance, ou encore de la pente du toit (si la pente est forte le bruit est très atténué), ou encore de l'orientation (vents dominants).

Il existe des solution d'isolation phonique et acoustique, en effet, notamment des écrans de sous toiture.
Sylvain

Messagepar SIMONES » Dim 7 Déc 2014 10:40

Bonjour Sylvain, merci pour ta réponse !!!
En effet nous allons essayer de caler une visite par temps de pluie, pas évident à gérer mais on va tenter !
L'orientation du pan de toit le plus proche de la pièce de vie est OUEST / NORD OUEST donc face aux vents dominants ici !
En revanche la pente est assez prononcée donc si je comprends bien c'est plutôt bon signe ?
On vous tient au courant !

SIMONES

Messagepar Sylvain » Lun 8 Déc 2014 14:44

SIMONES a écrit:On vous tient au courant !

OK on compte sur vous ! Prenez des photos des combles c'est toujours utile ;)
Sylvain

Messagepar maurer67 » Mer 17 Déc 2014 16:43

Bonsoir, la réponse m'intéresse également, avez-vous pu noter des nuisances sonores ? Y a-t-il déjà une insonorisation acoustique / phonique de posée ?

maurer67

Messagepar Sylvain » Jeu 18 Déc 2014 16:42

@maurer67, en l'absence du retour de SIMONES, n'hésitez pas à continuer la discussion sur votre propre topic ;)
Sylvain

Messagepar René » Sam 7 Jan 2017 17:40

Je complète ce topic en précisant qu'il existe maintenant des écrans d'interposition, c'est une sorte de film acoustique / phonique qui permet d'atténuer les bruits d'impact d'environ 10 / 20 dB. L'écran d'interposition phonique se pose entre le zinc et les voliges. Ce type d'écran sert aussi à permettre la pose d'une couverture zinc sur un voligeage en bois non compatible.
René

Messagepar Baxie » Sam 7 Jan 2017 17:59

Bonjour,
Le "Film delta VM Zinc" atténuera fatalement la propagation du bruit de la pluie sous couverture malgré que ce ne soit pas son orientation première.
Ensuite pour atténuer le bruit de la pluie sur le Zinc en extérieur je ne vois que l'application d'une résine adéquat même si je n'adhère pas à cette solution.
Fichiers joints
Bruit de la pluie sous une toiture en zinc ?
Delta-VM-Zinc.jpg (240.88 Kio) Vu 5506 fois
Baxie

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message