Bonjour, toutes ces informations sont très intéressantes et précises, j'ai écouté le bruit que subit "mariocrateur" effectivement c'est gênant, le mien est complètement différent et ressemble à un bruit d'orage très fort dans la maison, impossible de dormir, en particulier avec des vents de nord ouest, je n'ai pas pu faire un enregistrement vu que c'est principalement des basses fréquences il faudrait un enregistreur professionnel, on a l'impression de prendre une tole avec les mains et de la faire battre (c'est imagé) comme on faisait quand on était enfant !
J'en ai fait part au constructeur qui m'a expliqué que c'est normal avec un toit en zinc qui est ventilé pour éviter la moisissure de la volige, ce n'est pas faux mais je pense qu'il y a des limites !
Il a fait un mail au couvreur qui n'a pas bougé....j'ai appelé directement le couvreur qui est venu rapidement voir et qui a remplacé 2 "chapeaux chinois" par des "champignons", depuis on a eu une tempête, environ 100km/h, j'habite à Trégastel dans le 22, pas loin de la mer ! le bruit était le même, j'ai recontacté le couvreur et nous avons parlé d'un test: il y a 3 pentes qui pourraient être incriminée, j'ai proposé de boucher temporairement les entrées d'air pour voir si le phénomène disparait, j'attends l'intervention...
Il y a quelques chose que je ne comprends pas dans les réactions du constructeur et du couvreur, j'ai signé l'acte final de la construction début décemembre...et ils me disent que maintenant je peux engager la dommage ouvrage !!! la maison est toujours sous garantie ! si je déclenche la dommage ouvrage il vont me renvoyer vers le constructeur et je ne pourrais plus faire intervenir la dommage ouvrage pour ce problème.
Bonne journée
PS : sur la photo la terrasse est plein sud.
https://drive.google.com/file/d/1fcRjjj ... share_link