Bien isoler des combles perdus ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Bien isoler des combles perdus ?
L'équipe du forum

Messagepar juju83 » Lun 20 Juin 2016 09:05 | Bien isoler des combles perdus ?

Bonjour à tous

Je suis en train d'aménager une vieille grange en résidence secondaire, les combles ne sont pas aménageables et je souhaiterais des conseils par rapport à l'isolation idéale sur ce genre de configuration. Il y a une hauteur sous faîtage très faible, genre moins d'1m20 impossible de s'y déplacer sans se baisser (ou plutôt se plier en 4 !!! ).
Il y a une grosse charpente en bois avec des voliges jointives.
Je me demandais comment isoler ces combles perdus sachant que je suis très juste au niveau budget, il me faut donc de l'efficace pas cher !!!

Merci pour votre attention et vos conseils :)

juju83

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 20 Juin 2016 09:05

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.

Pour trouver des matériaux isolants, des outils et des accessoires à prix pro, regardez ici.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 21 Juin 2016 09:08

Etant donné votre budget serré je pense que le meilleur rapport qualité / prix en isolation de combles perdus c'est de dérouler des rouleaux de laine de verre sur le plancher du grenier, directement sur le sol
René

Messagepar juju83 » Lun 27 Juin 2016 10:37

René a écrit:dérouler des rouleaux de laine de verre sur le plancher du grenier, directement sur le sol

Merci pour ton avis René, c'est aussi ce que je pensais faire mais je préférais avoir confirmation. Au niveau de l'épaisseur c'est quoi le minimum pour que ce soit efficace ?
Combien ça coûte au m2 au final ???

juju83

Messagepar testarossa » Lun 27 Juin 2016 19:57

le minimum sera ton maximum dispo en épaisseur !

pour info il me semble que la norme et fixé pour un R=7.5 ce qui équivaut à du 300mm !

Pour les tarifs c'est simple tu mesure ta surface et tu te renseigne chez ton fournisseur...

le plus simple reste le soufflage mais bon tu fais ton budget laine de verre * 2 !

testarossa

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message