par Armand » Mar 1 Sep 2020 21:58
| Besoin d'un avis sur devis abris terrasse
Bonjour,
J'ai le projet de faire construire un abris au dessus de ma terrasse d'une surface de 3,5 x 9 m. Il s'agirait d'un abris en bois avec une ferme d'un côté et reprise sur la façade de la maison de l'autre côté. La toiture 2 pans serait recouverte en tuiles.
Une entreprise m'a fait un devis de 12.900€ sous condition de rendre réponse sous 3 jours.
Le devis comprends la charpente en lamellés avec une ferme et des pannes, la frisette sur pannes, un film protecteur, les tuiles ainsi que la zinguerie.
Que pensez-vous du montant du devis par rapport aux prix habituellement pratiqués ?
Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Plutôt mauvais signe Je vous encourage à demander un devis détaillé, poste par poste (préparation chantier, charpente, bâchage, couverture, finitions, déchets, etc) Actuellement votre devis est à + de 400 € / m² ce qui me paraît un prix au m² délirant, mais je ne dispose pas de tous les éléments !
Merci pour ce retour. Ce que je n'ai pas précisé, c'est que ce devis intègre un rabais de 2000€, sous condition de rendre réponse dans les 3 jours. L'argument mis en avant, est l'opportunité de regrouper avec une commande exceptionnelle ce qui permettrait de réduire le coût de manière significative. Cette pratique est-elle courante ? Car clairement un délai de 3 jours, ne permet pas de faire d'autres devis pour comparer. Armand
Personnellement je vous conseille de fuir ! ça ressemble à une technique pour vous forcer la main, créer une urgence là où il n'y en a pas. Essayez d'obtenir d'autres devis, précis et détaillés et prenez le temps qu'il faut pour prendre une telle décision.