besoin d'aide choix ardoise

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : besoin d'aide choix ardoise
L'équipe du forum

Messagepar KrisKros » Ven 20 Jan 2023 06:46 | besoin d'aide choix ardoise

Bonjour à tous,
J'ai trouvé des ardoises (jamais posées et stockées en extérieur depuis 3 ans) à un prix intéressant, quelqu'un connaîtrait ce type: DA-10 qualité SUPERIEURE en 40X22 (voir image pour aspect et épaisseur), je voudrais être sûr que ce soit de la bonne qualité. D'après le vendeur particulier, lorsque je l'ai eu au téléphone suite à mes questions, il en a pesé quelques unes prises au hasard et celles ci faisaient entre 1.15 et 1.2 kgs. épaisseur un bon 4 mm.
D'après vous cela est il viable d'acheter des ardoise stockées en palette en extérieur (voir photo)? Je pense que les palettes devront être reconditionnées et renforcées pour effectuer un nouveau voyage, ainsi qu'un tri pour vérifier l'intégrité de l'ensemble..
Fichiers joints
vue_epaisseur_ardoise_Cevennes.jpeg (88.75 Kio) Vu 256 fois
stockage_ardoises_palette_Cevennes_3.jpeg (221.3 Kio) Vu 256 fois
stockage_ardsoises_palette_Cevennes.jpeg (241.95 Kio) Vu 256 fois
etiquette_ardoise_DA-10-Sup.jpeg (170.31 Kio) Vu 256 fois
aspect_visuel_face_ardoises_Cevennes.jpeg (99.57 Kio) Vu 256 fois

KrisKros

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 20 Jan 2023 06:46

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Sam 21 Jan 2023 14:26

bonjour et bienvenue sur le forum, si les ardoises correspondent au contenant la qualité est bonne (T1 / A1 / S1) ; je pense que c'est de l'ardoise d'espagne.
maintenant il faut avoir conscience que vous n'aurez aucune garantie sur le produit donc il faut que ce soit vraiment moins cher que le "neuf".
attention à bien comparer les prix AVEC la livraison au pied du bâtiment, car le transport coûte extrêmement cher à cause du poids
Sylvain

Messagepar KrisKros » Mar 31 Jan 2023 11:45

Bonjour et merci de votre réponse.
C'est bien de l'ardoise d'espagne effectivement.Croyez vous que 3500€ + 550 € de transport pour 6500 pièces reste correct en terme de tarif?

KrisKros

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message