Bâche

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Bâche
L'équipe du forum

Messagepar Tanizaki » Mer 13 Avr 2022 09:17 | Bâche

Bonjour,
Je voudrais acheter une bâche pour mettre sur mon toit pendant que nous transformons nos lucarnes. Nous vivons dans le Finistère en front de mer, que me conseillez-vous?
Merci!

Tanizaki

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 13 Avr 2022 09:17

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 14 Avr 2022 12:10

bonjour, quelles dimensions svp ? quelle est la durée prévue des travaux ? quelle méthode de fixation ?
Sylvain

Messagepar Tanizaki » Ven 15 Avr 2022 07:50

5X8m, on pensait la passer par-dessus le faitage et la fixer avec des crochets tirefonnés dans les murs. on a 3 lucarnes à démonter et à recréer (elles ne sont pas sur le même plan ni les mêmes façades); vu qu'on n'est pas couvreurs, je dirais qu'on compte une quinzaine de jours par lucarne.

Tanizaki

Messagepar René » Dim 17 Avr 2022 09:34

Bonjour, pour une durée de 6 semaines il faut déjà oublier les bâches légères genre polyéthylène 80 g / m² car elles se déchirent vite et tiennent mal aux UV.

Si vous compter les réutiliser plus tard pour autre chose je vous conseille d'investir dans une bâche solide, armée, minimum 200 g / m² (la valeur standard en couverture étant 220 à 240 g / m²). Ces bâches sont réellement étanches et résistantes aux UV. Une bonne bâche comporte des oeillets aluminium (tous les mètres en général) et une bande de renfort en largeur comme en longueur (souvent soudée ou cousue, préférer les bandes de renfort soudées). En 5x8 m compter sur un prix d'environ 100 € TTC.

Après le top c'est la bâche dite "lourde", c'est du polyéthylène enduit de PVC, mais elles sont effectivement très lourdes ( 550 g / m² environ donc dans votre cas la bâche pèserait 22 kg il faut en tenir compte ... ).
René

Messagepar Tanizaki » Mar 19 Avr 2022 08:38

Merci à vous pour ces précisions!

Tanizaki

Messagepar Sylvain » Jeu 21 Avr 2022 09:12

gardez également à l'esprit qu'une bonne bâche est d'abord une bâche correctement arrimée et fixée, la plupart des gens n'imaginent pas ce que peut faire le vent comme dégâts sur un ouvrage mal bâché
Sylvain

Messagepar Tanizaki » Jeu 21 Avr 2022 09:56

Avez-vous des préconisations en la matière à me fournir? Merci par avance

Tanizaki

Messagepar Sylvain » Mar 26 Avr 2022 13:16

quelques conseils :

- commencer le bâchage par le faîtage
- si plusieurs bâches se chevauchent de haut en bas, la bâche du haut doit recouvrir celle du bas et pas l'inverse (même principe que pour n'importe quelle couverture en tuiles ou en ardoises)
- idéalement il faudrait contrelatter, mais jamais en clouant directement dans la bâche, il faut utiliser les oeillets
- contrôler très régulièrement l'état et les fixations de la bâche, au moins une fois par jour et idéalement en début et en fin de journée
- dans tous les cas rester très prudent en installant, déplaçant, contrôlant et retirant une bâche ; attention aux chutes et à la sécurité générale, ne pas manipuler une bâche en toiture par fort vent

en cas de stockage ne pas plier une bâche humide (risque élevé et rapide de moisissures), stocker au sec et à l'abri des UV
Sylvain

Messagepar Tanizaki » Mer 27 Avr 2022 08:19

Merci pour votre retour; nous avons prévu un budget "sécurité" avec harnais, ligne de vie et longe.
Je suis ravie d'avoir trouvé ce site de professionnels auprès desquels je peux obtenir des conseils avisés.

Tanizaki

Retourner vers Forum toiture ardoise