par nicolas » Sam 13 Fév 2016 19:10
| Bac acier isolé : quelle efficacité réelle ?
Bonjour à tous, c'est avec un grand enthousiasme que je rejoins ce forum. Par avance merci à tous ...
Pour rentrer dans le vif du sujet j ai l'intention de faire remplacer la toiture de notre habitation. Pour info, maison de vigne agrandie il y a déjà 10 ans . Mon problème est le suivant: très peu de pente, donc notre choix de l époque s'est tourné vers les plaques sous tuiles. Grosse erreur de notre part (pose effectuée par nos soins, budget très serré) , coupe des angles correctement effectuées mais la pose s'est effectuée directement sur la volige sans lame d'air.
Lees plaques fissures au fur et à mesure sur les dessus d'ondes. Pour enfoncer le clou, là où ça fait mal, notre seul isolant (isolant mince: actis triso laine ) est posé en écran sous toiture. Pour récapituler volige ensuite isolant mince agrafé et plaque sous tuile (mal conseillé sur le moment par mes fournisseurs lors de cette réalisation qui a déjà 10 ans).
En 2015 , de l eau dans la maison donc je me suis adressé à 2 couvreurs pour devis différents, afin qu ils me proposent une prestation de qualité avec un produit performant. A ce jour ils me proposent des solutions différentes, je suis perdu help!!!
Changer juste les plaques abîmées,je suis pas pour. Tout déposer et replacer, à nouveau des PST (plaques sous tuiles), avec contre lambourdage afin de créer un pseudo caisson, pose de laine de roche, et lame d'air, je suis un peu échaudé par ce produit de par mes erreurs de pose, je suis dans le doute.
Et pour finir ils m'ont naturellement proposé le bac acier mais 2 poses différentes. Bac isolé en mousse polyuréthane en 100 ji roof et lame d'air par contre litelage et bac simple anti-condensation avec contre lambourdage et à nouveau pseudo caisson avec laine de roche. Le bac acier isolé me tente bien, tarif et bon feeling avec le couvreur mais svp conseillez-moi... merci à tous.
Nicolas