Avis sur une toiture affaissée

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis sur une toiture affaissée
L'équipe du forum

Messagepar Renovationmaison » Jeu 17 Déc 2020 09:19 | Avis sur une toiture affaissée

Bonjour

Je souhaiterais votre avis sur une toiture qui montre un léger affaissement sur les deux pans. L’agent immobilier me dit que celle-ci à été refaite en 2013 suite à un dégât causé par la grêle et que la charpente est en bonne état. Impossible pour moi de vérifier car pas d’accès aux combles depuis l’intérieur et pas d'échelle sur place. Vous est-il possible de me donner un premier avis ? Est-ce qu’il y a un risque que je me prenne le toit sur la tête ou pas ? En vous remerciant
Fichiers joints
4446CE44-0A9E-41CB-978F-E7BC13ABE685.jpeg (975.28 Kio) Vu 451 fois
Photo toiture
2C82D82C-36D4-40FF-A41D-124E542FEB7F.jpeg (238.99 Kio) Vu 493 fois
Dernière édition par Renovationmaison le Ven 18 Déc 2020 18:39, édité 1 fois.

Renovationmaison

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 17 Déc 2020 09:19

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Renovationmaison » Ven 18 Déc 2020 18:34

Je vous joint une autre photo vue de l’autre côté. Si cela peut aider :(
Fichiers joints
C4625FE2-3066-4749-BD54-EFD2B2ACC656.jpeg (1023.62 Kio) Vu 451 fois

Renovationmaison

Messagepar Sylvain » Sam 19 Déc 2020 10:15

bonjour, bienvenue sur le forum,
ça ne ressemble pas à un "léger affaissement" mais plutôt à un affaissement SIGNIFICATIF !
l'agent immobilier n'est pas neutre dans cette histoire donc attention à ne pas prendre pour argent comptant des paroles qui ne l'engagent à rien. son intérêt réside dans la vente et dans sa commission. un agent immobilier n'est pas un expert en bâtiment et encore moins en charpente.
il faut essayer d'accéder aux combles coûte que coûte, si besoin en passant par l'extérieur et en soulevant quelques tuiles pour voir si la panne faîtière n'est pas brisée ou fendue.
si besoin, faites venir un charpentier ou un couvreur, ça vous coûtera une centaine d'euros de déplacement (voire rien du tout selon les cas), c'est un investissement négligeable comparé à l'enjeu.
Sylvain

Messagepar Renovationmaison » Sam 19 Déc 2020 11:55

Merci beaucoup ☺️ pour votre retour cela confirme mes doutes sur la solidité de la charpente et sur la sincérité de l’agent immobilier. C’est mon premier achat pas trop envie de me planter.

Cordialement

Renovationmaison

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message