Avis toit ardoise

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis toit ardoise
L'équipe du forum

Messagepar taco » Mer 16 Déc 2020 12:00 | Avis toit ardoise

Bonjour à tous

Votre avis sur cette couverture les connaisseurs ,amateur d'ardoises ?

Merci
Fichiers joints
Avis toit ardoise
toit2.jpg (1008.7 Kio) Vu 561 fois
Avis toit ardoise
toit4.jpg (853.55 Kio) Vu 561 fois
Avis toit ardoise
toit3.jpg (680.48 Kio) Vu 561 fois
Avis toit ardoise
toit.jpg (1010.89 Kio) Vu 561 fois

taco

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 16 Déc 2020 12:00

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 17 Déc 2020 16:28

Que dire, à part : "magnifique" ?
René

Messagepar taco » Jeu 17 Déc 2020 22:00

merci rené,
Je sais pas j'avais un doute sur les ardoises pas plates (vagues,veines) du coup ca "rebique" par endroit, mais comme j'ai pas l'habitude...

taco

Messagepar Sylvain » Sam 19 Déc 2020 10:20

bonjour en effet la mise en oeuvre semble bien réalisée et votre couverture est superbe.
quelques ardoises présentent un léger défaut de planéité, à mon avis rien de méchant, c'est le charme de l'ardoise naturelle, si on veut du parfaitement plat on se tourne vers l'ardoise synthétique fibrociment, mais ça n'a aucune âme.
il faut savoir qu'il existe des normes (et une tolérance) concernant la planéité des ardoises, tolérances qui peuvent s'exprimer en pourcentage ou en millimètres, donc il faudrait vérifier si ces quelques ardoises sortent de la norme ou pas.
avez-vous un certificat de garantie et/ou de provenance de ces ardoises, mentionnant l'une ou l'autre de ces normes ? si vous ne l'avez pas, il faut le demander au couvreur. vous pouvez le prendre en photo ou recopier son contenu ici.
Sylvain

Messagepar René » Jeu 24 Déc 2020 09:39

Avez-vous parlé de vos doutes au couvreur ? Qu'en dit-il ?
René

Messagepar taco » Mar 5 Jan 2021 21:43

Bonjour Sylvain & René

Tout d'abord merci pour vos réponses et votre engagements dans ce forum.
Meilleurs voeux à tous qui parcoure ce forum.Ce forum qui est au final le plus important dans une construction , la toiture , sans elle plus ne va bien en dessous de celle ci si elle fait défaut ...
Pour revenir au sujet non Slyvain pas de problème pour moi que ça soit plat, pour moi l'importance c'est l’étanchéité.
Non je n'est pas de certificat , la provenance en revanche oui c'est de la samaca 55 !
Pour la question de René , oui le couvreur ma dit que c'est du naturel donc pas plat comme un produit sortie du "cul" d'une machine...

Cdlt

taco

Messagepar René » Lun 11 Jan 2021 09:13

Pas d'inquiétude à avoir à mon avis, généralement le recouvrement est largement prévu pour éviter les remontée par capillarité dans le cas où la planéité de l'ardoise n'est pas parfaite.
Par contre j'insiste mais ça serait bien de demander un certificat de garantie et de provenance à votre couvreur (pour les ardoises).
René

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message