Avis tarif remplacement ardoises

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis tarif remplacement ardoises
L'équipe du forum

Messagepar Jean-pierre41 » Lun 22 Mai 2023 19:45 | Avis tarif remplacement ardoises

Bonsoir,
J'ai fait installer 3kwc de panneaux photovoltaïques. Lors de la pose des crochets de fixation, l'entreprise a jugé nécessaire de changer 25 ardoises fêlées (artificielles Orléane 40x24) situées sous les panneaux. Pour ce changement de 25 ardoises, elle me réclame un supplément de 420€ TTC hors matériel (j'ai fourni les ardoises). Je trouve cela salé (c'est toujours trop cher quand c'est pas prévu!).
Ce prix vous paraît-il correct ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-pierre41

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 22 Mai 2023 19:45

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 24 Mai 2023 09:05

Bonjour, avec un prix de plus de 16€ par ardoise ça paraît effectivement délirant, maintenant il faudrait connaître tous les détails pour se prononcer.
Aviez-vous signé un devis pour ce travail ?
René

Messagepar Jean-pierre41 » Mer 24 Mai 2023 12:14

Bonjour René et merci pour cette réponse.
Non je n'ai pas signé de devis. Ils ont commencé à installer les panneaux solaires et très rapidement, ils m'ont signalé qu'il y avait des ardoises fêlées qu'il était préférable de remplacer. Je suis donc allé chercher des ardoises neuves que j'ai payées et ils ont remplacé les ardoises qui ne leur inspiraient pas confiance. On a même pas parlé de prix sur le moment et j'ai cru naïvement que ce serait sans supplément de prix. Et j'ai vu la somme apparaître sur le PV de réception du chantier. Je précise que cette entreprise est sous-traitante de l'entreprise à laquelle j'achète les panneaux solaires.

Jean-pierre41

Messagepar Jean-pierre41 » Mer 24 Mai 2023 12:16

Précision : toiture à forte pente (40)

Jean-pierre41

Messagepar René » Ven 26 Mai 2023 19:45

En l'absence de devis signé vous n'êtes pas tenu de payer. Je vous conseille d'essayer d'abord de négocier avec l'entreprise principale avec laquelle vous avez signé un devis. Il serait intéressant d'obtenir leur point de vue sur cette affaire car 16€ pour changer une ardoise, de surcroît fournie par le client, relève au minimum de la curiosité tarifaire, sauf si des moyens techniques spécifiques ont dû être déployés (de type nacelle élévatrice ou intervention / évacuation sur ardoise fibrociment amiantée par exemple).
René

Messagepar Jean-pierre41 » Ven 26 Mai 2023 21:53

Merci de ces précisions.
Il me comptait 3 heures à 2 personnes car une personne assurait sa sécurité en bas avec des cordes en raison de la forte pente.
J'ai finalement transigé à 300€. C'est peut-être encore trop mais je n'avais pas envie de me lancer dans une situation conflictuelle.
En tout cas, merci encore pour vos conseils.

Jean-pierre41

Messagepar René » Lun 29 Mai 2023 08:32

C'était sûrement le plus sage
René

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message