Avis sur une toiture ardoise: rénovation nécessaire ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis sur une toiture ardoise: rénovation nécessaire ?
L'équipe du forum

Messagepar YVON_M » Ven 15 Mai 2015 16:07 | Avis sur une toiture ardoise: rénovation nécessaire ?

Bonjour

Suite à une visite d'une maison à vendre je me pose des questions sur sa toiture.
La maison de trouve dans le 35. J'ai pris une photo du problème, d'après vous est-ce grave ? Faut-il prévoir une réfection complète sur cette couverture ?
Merci pour vos avis précieux !
Fichiers joints
Avis sur une toiture ardoise: rénovation nécessaire ?
ardoises.jpg (99.49 Kio) Vu 643 fois

YVON_M

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 15 Mai 2015 16:07

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 19 Mai 2015 12:04

Bonjour, bienvenue, concernant ce qu'on peut voir sur la photo, j'ai l'impression que la toiture a surtout subi un coup de vent qui a un peu dérangé quelques ardoises, a priori rien de méchant. Belles ardoises au passage, posées au crochet, c'est assez rare ;) A gauche il y a 2 ardoises effritées ce n'est pas méchant, peut-être la grêle ou une chute de branches.

Maintenant, une toiture ne se résume pas à sa couverture externe et il faudrait vérifier les rives (notamment au niveau du soulèvement pour voir si il n'y a pas eu de dégâts de type infiltration), mais aussi la charpente depuis l"intérieur, sans cela impossible de vous indiquer si votre toit nécessite ou pas une réfection !
René

Messagepar YVON_M » Mar 2 Juin 2015 07:25

René a écrit:Belles ardoises au passage, posées au crochet, c'est assez rare ;)

Merci ;)

il faudrait vérifier les rives (notamment au niveau du soulèvement pour voir si il n'y a pas eu de dégâts de type infiltration), mais aussi la charpente depuis l"intérieur, sans cela impossible de vous indiquer si votre toit nécessite ou pas une réfection !

J'ai prévu de reprogrammer une visite donc j'en profiterai pour prendre des nouvelles photos depuis l'intérieur( si c'est possible car si c'est isolé comment faire ??? )

YVON_M

Messagepar René » Jeu 4 Juin 2015 10:09

OK on attend vos photos. Si c'est isolé par l'intérieur c'est compliqué en effet parfois on peut un peu écarter la laine de verre (le cas échéant).
Faites au mieux :)
René

Messagepar Sylvain » Sam 27 Juin 2015 11:35

Yvon, avez-vous pu prendre les photos ?
Sylvain

Messagepar René » Sam 4 Juil 2015 19:33

C'est ce qu'on appelle une pose longue en photographie :mrgreen:
René

Messagepar Sylvain » Sam 22 Aoû 2015 12:56

LOL effectivement !
Sylvain

Retourner vers Forum toiture ardoise