Avis sur une toiture en tuile plate

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis sur une toiture en tuile plate
L'équipe du forum

Messagepar Lyrius28 » Mer 1 Jan 2020 15:54 | Avis sur une toiture en tuile plate

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le forum, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section.

Je vous explique mon inquiétude, j'ai fait l'acquisition d'une maison de 1920 et j'ai remarqué une ondulation au niveau des faîtières et également de la gouttière. C'est une maison qui a un certain âge donc je ne me suis pas inquiété au début mais à force d'y passer tous les jours devant ça tourne à l'obsession. Je n'ai pas encore les clés et ne peut pas encore faire un diagnostic profond avec un couvreur/charpentier. Ce que je ferais par la suite.

En attendant, j'aimerais recueillir l'avis de pro pour savoir si je dois vraiment m'inquiéter ou non. Je vous joins quelques photos.

En vous remerciant pour votre aide.

Mes meilleurs vœux et bonne année.
Fichiers joints
Avis sur une toiture en tuile plate
IMG_20200101_152209.jpg (390.63 Kio) Vu 310 fois

Lyrius28

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 1 Jan 2020 15:54

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Ven 3 Jan 2020 10:17

bonjour et bienvenue sur le forum
les ondulations ne sont pas forcément le signe d'un problème sur une maison qui fête ses 100 ans. une charpente, des murs, des fondations, ça bouge toujours et c'est normal.
par contre je pense que vos tuiles ont plusieurs dizaines d'années, et il faudra forcément les changer un jour.
le faîtage, maçonné, semble avoir été repris, probablement suite à des infiltrations.
le gouttière n'est pas "tordue", c'est juste la pente créée pour favoriser l'écoulement vers la naissance et la descente de gouttière.
l'abergement de votre cheminée semble également avoir été repris.
par contre la cheminée du voisin (à gauche sur votre photo) semble déborder sur votre versant, attention la mitoyenneté en toiture ça peut être une source d'ennuis de toutes sortes.
il faudrait prendre des photos de l'intérieur des combles (vérifier s'il n'y a pas de traces d'humidité autour des velux ou de la cheminée par exemple).
et une photo de l'autre versant de la toiture !
Sylvain

Messagepar René » Dim 5 Jan 2020 16:16

Bonjour, couverture en fin de vie mais qui semble avoir été relativement entretenue.
D'autres photos pourraient en effet aider.
René

Messagepar Lyrius28 » Dim 5 Jan 2020 21:01

Bonsoir René, Bonsoir Sylvain,

Merci beaucoup pour votre retour et vos observations. Je vais aller prendre quelques clichés supplémentaires.

Lors de mes différentes visites, je n'avais pas observé de problème d'humidité au niveau des velux (maison inhabité depuis plus d'un an), j'avais demandé à l'agent de faire une visite pendant une bonne semaine de pluie.

Bonne soirée à vous deux et encore merci pour votre retour.

Lyrius28

Messagepar Sylvain » Mar 7 Jan 2020 09:18

en attendant vos nouvelles photos je précise qu'il ne s'agit pas de tuiles plates mais de tuiles à côtes et à emboîtement
Sylvain

Messagepar René » Ven 10 Jan 2020 13:35

Du nouveau côté photos @Lyrius28 ?
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message