Avis sur pose de zinc sur jouées de lucarne

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis sur pose de zinc sur jouées de lucarne
L'équipe du forum

Messagepar misterfred76 » Dim 25 Oct 2020 09:57 | Avis sur pose de zinc sur jouées de lucarne

Bonjour,

La lucarne de notre maison en cours de construction vient d'être habillée en zinc mais nous ne sommes pas satisfait de la pose.
Nous en avons aussitôt informé notre constructeur et nous avons rdv en début de semaine prochaine à la construction pour faire un point sur le sujet.

Avant ce rendez-vous, j'aimerais avoir des avis sur la pose du zinc. Personnellement je m'attendais à ce que les côté soient droits et non "tordus"...

cota-gauche-jpg-stor-5f93092c5f060258316.jpg (96.66 Kio) Vu 539 fois

ca-droit-jpg-stor-5f93097ba02e0170062.jpg (87.22 Kio) Vu 539 fois

De ce que j'ai pu voir, les couvreurs ont posée une noue repliée sur elle même sur le haut de chaque côté de la lucarne pour l'écoulement des eaux de pluie. Cette plaque crée une épaisseur sur les jouées en bois, ce qui empêche de plaquer les plaques de zinc le long des jouées en bois. Et du coup, cette plaque relève aussi les tuiles qui se trouvent au dessus.

Est ce que ça vous semble normal que ça fasse comme ça ?
Je précise qu'on voit moins les défauts sur les photos :-(

Merci par avance pour vos avis.

Fred

misterfred76

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 25 Oct 2020 09:57

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mar 27 Oct 2020 09:29

bonjour, pas très soigné comme travail en effet
la qualité du pliage de la bande de noue laisse à désirer, elle est bombée ce qui explique le soulèvement des tuiles
il faut a minima faire reprendre le pliage de cette bande qui n'a pas été façonnée proprement
Sylvain

Messagepar misterfred76 » Mer 28 Oct 2020 21:50

Bonjour,
Merci pour votre message. Nous avons eu rdv hier avec le conducteur de travaux de l'entreprise de couverture. Il reconnait que le travail a été mal fait, il n'a pas fait d'histoire. L'habillage en zinc va etre entièrement refait.

misterfred76

Messagepar Sylvain » Lun 2 Nov 2020 09:41

parfait, n'hésitez pas à nous refaire une photo après les corrections histoire de comparer
Sylvain

Messagepar misterfred76 » Lun 2 Nov 2020 22:12

ça marche, je ferai un retour.
Il semble qu'il manque également un larmier. Le conducteur de travaux nous a dit que ce n'était pas nécessaire alors que c'est obligatoire selon les infos trouvés sur le net et un commercial technique de chez Wurth.
Si vous avez un avis à ce sujet, je suis preneur.
Merci

misterfred76

Messagepar Sylvain » Jeu 5 Nov 2020 15:16

un larmier à quel niveau ? à l'égout sur l'écran de sous-toiture ?
Sylvain

Messagepar misterfred76 » Jeu 5 Nov 2020 18:35

Oui c'est ça. Est ce obligatoire ? Les documents commerciaux sur 'e net disent que oui, mais mon constructeur me dit que non, qu'ils n'en mettent jamais etc etc...
Entre deux j'ai appris qu'un liteau de ventilation avait été posée.

misterfred76

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message