Avis sur pose de tuiles

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis sur pose de tuiles
L'équipe du forum

Messagepar Gilles » Mar 11 Déc 2018 00:00 | Avis sur pose de tuiles

Bonsoir et bravo pour ce forum, une mine de bons conseils !
Nous sommes en train de faire rénover notre toiture et nous nous interrogeons sur la qualité de la pose des tuiles. Il s'agit de Terreal Montchanin losangées (parfaites pour notre maison des années 30!). Nous trouvons en effet qu'à de nombreux endroits les tuiles ne semblent pas très bien emboitées et sont posées de travers. Sommes-nous trop puristes? Qu'en pensez-vous au vu des photos postées? Merci pour votre avis éclairé avant d'intervenir (ou pas) auprès du couvreur. Bonne soirée
Fichiers joints
Avis sur pose de tuiles
DSC06101.jpg (189.11 Kio) Vu 104 fois
Avis sur pose de tuiles
DSC06084.jpg (183.04 Kio) Vu 104 fois
Avis sur pose de tuiles
DSC06082.jpg (168.04 Kio) Vu 104 fois

Gilles

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 11 Déc 2018 00:00

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mar 11 Déc 2018 08:18

bonjour et bienvenue
en effet il y a un peu de jour entre certaines tuiles, mais rien d'alarmant à mon sens. sur une maison des années 30, compliqué d'obtenir des versants parfaitement plans. ça ressemble rarement aux photos des documents commerciaux du fabricant ...
je vois que les liteaux sont neufs, mais est-ce que les chevrons ont aussi été remplacés ? des chevrons voire des pannes fatiguées (fluage / flambage) peuvent générer ce type de symptôme.
il faut en parler au couvreur, il en dit quoi lui ?
Sylvain

Messagepar Gilles » Mar 11 Déc 2018 08:40

Bonjour Sylvain,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Effectivement les liteaux sont neufs, les chevrons et pannes n'ont pas été changés. Des bois de réhausse ont été posés sur les chevrons pour absorber l'épaisseur de la laine de verre (10cm) qui sera posée à l'intérieur, et sur les réhausses a été posé un isolant mince Top Toit + contre liteaux (je crois que c'est le terme) avant pose des liteaux. C'est la solution d'isolation qui nous a été proposé pour ne pas perdre trop de place à l'intérieur, ni trop réhausser la toiture (refusé par l'urbanisme local car périmètre historique...). Nous allons échanger ave le couvreur.
Bonne journée

Gilles

Messagepar Sylvain » Ven 11 Jan 2019 12:11

rebonjour Gilles, du neuf concernant votre problématique ?
Sylvain

Messagepar Gilles » Dim 13 Jan 2019 19:42

Bonsoir Sylvain,
Merci de venir aux nouvelles. Le couvreur nous a dit que la conception de ce type de tuile (moulée à l'ancienne) ne permettait pas une pose "au cordeau" et n'a donc rien rectifié, excepté une tuile de rive à l'extrémité d'un des pans de toiture fixée de travers qu'il a bien voulu redresser, car esthétiquement franchement pas top. J'ai maintenant un souci de dépôts blancs qui s'est formé sur la charpente, signe d'humidité, qui m'inquiète. Je vais sûrement soumettre le sujet aux experts du forum.
Bonne soirée
Gilles

Gilles

Messagepar René » Lun 14 Jan 2019 09:20

possible de poster une photo de ce dépôt blanc ?
il faudrait vérifier si les règles de ventilation ont été respectées mais je vois sur vos photos une chatière haute et une basse c'est déjà bon signe
les combles sont aménagés ?
une VMC est-elle présente ?
René

Messagepar Gilles » Mar 15 Jan 2019 01:35

Bonsoir René,
Je viens de poster mon message dans la rubrique isolation. J'ai oublié d'y préciser qu'il est prévu d'installer une VMC Hygro B dans la maison. les combles sont destinés à accueiller les chambres une SDB et un WC.
Merci beaucoup
Gilles

Gilles

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message