avis sur pose solin de cheminée

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : avis sur pose solin de cheminée
L'équipe du forum

Messagepar mgg47 » Dim 24 Juil 2022 13:00 | avis sur pose solin de cheminée

Bonjour, nouveau sur ce forum je salue les membres.
Je fais actuellement faire par un chauffagiste l'installation d'une chaudière à condensation qui nécessite la pose d'un conduit de ventilation sur le toit. La toiture est constituée de tuiles DC12 et orientée face à l'ouest.
Le percement a été effectué et un solin avec bavette 700X600 a été posé pour accueillir le terminal d'évacuation des fumées. Le solin a été posé sous les tuiles qui ont été découpées grossièrement (images jointes). Les bords du solin ont été roulés sous les tuiles et cloués sur une latte de bois. Le résultat forme un genre de piscine sous la toiture... Je ne suis pas un expert mais j'imagine , avec juste un peu de bon sens, que ce dispositif n'est pas posé dans les règles de l'art et que l'étanchéité de la toiture sera compromise aux premières pluies.
C'set le but de cette question sur ce forum, que pensez vous de cette installation? Mérite t'elle d'être reprise en totalité ou en partie? ou pas?
Les travaux doivent se terminer dans deux jours, quel conseils me donneriez vous pour me garantir d'une éventuelle malfaçon ? Je vous remercie par avance de vos conseils éclairés.
Fichiers joints
IMG_20220722_113807.jpg (369.05 Kio) Vu 352 fois
vue de face
IMG_20220722_113813.jpg (436.97 Kio) Vu 352 fois
vue d'ensemble
IMG_20220722_113757.jpg (455.82 Kio) Vu 352 fois

mgg47

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 24 Juil 2022 13:00

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message