Avis sur isolation soufflée

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis sur isolation soufflée
L'équipe du forum

Messagepar Jerremy » Lun 19 Oct 2020 11:22 | Avis sur isolation soufflée

Bonjour,
J'ai visité une maison en fin de semaine dernière et un "détail" m'a inquiété au niveau de l'isolation des combles.
L'agent immobilier n'a pas su me renseigner sur la nature exacte de la matière employée, ça ressemblait à des boulettes blanches entassées en vrac dans les combles perdus sur une épaisseur d'environ 40 ou 50 cm.
De quoi s'agit-il ? Ce qui m'inquiète c'est le risque d'incendie, j'ai vraiment eu l'impression que la moindre étincelle pourrait faire flamber tout ça en quelques secondes, ça ressemblait un peu à des boulettes de coton.
Merci

Jerremy

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 19 Oct 2020 11:22

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Marc49 » Mar 20 Oct 2020 09:14

Bonjour Jerremy,

Il s’agit probablement de laine de verre en flocons type Comblissimo .

C’est une laine à souffler classée A1 (= incombustible) sans aucun additif pour améliorer son classement au feu.

C’est en effet doux comme du coton. La fiche produit vous indique même la résistance thermique de la couche qui a été soufflée.

Pourquoi ne pas en avoir prélevé un échantillon pour faire un test à l’extérieur avec la flamme d’un briquet ? Il n’est pas trop tard peut-être à l’occasion d’une contre visite. Vous avez peut-être également dans les combles dans une pochette agrafée les étiquettes des sacs utilisés.

Cordialement

Marc49

Messagepar Sylvain » Sam 24 Oct 2020 08:05

peut-être aussi de la ouate de cellulose ? c'était très blanc ou plutôt grisâtre ?
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message