Avis sur devis réfection toiture en bac acier

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis sur devis réfection toiture en bac acier
L'équipe du forum

Messagepar loge44 » Mar 11 Déc 2018 17:25 | Avis sur devis réfection toiture en bac acier

Bonjour,

Ci-joint un devis de toiture en bac acier.

Nous préférerons le bac acier plutôt que la tuile surtout niveau budget mais notre couvreur déconseille fortement le bac acier en maison individuelle sauf si celui ci est avec un complexe isolant qui selon le couvreur est plus cher que la tuile.

J'aimerai votre avis sur le devis et sur l'isolation d'un bac acier anti-condensation avec isolant en laine de verre.

J’étais séduit par le bac acier car j'ai le vertige et niveau entretiens le bac acier est plus simple a entretenir que la tuile.

Merci
Fichiers joints
5.JPG (106.21 Kio) Vu 870 fois
6.JPG (92.37 Kio) Vu 870 fois
7.JPG (83.29 Kio) Vu 870 fois
8.JPG (55.42 Kio) Vu 870 fois

loge44

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 11 Déc 2018 17:25

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 11 Déc 2018 17:40

Bonsoir si je compte bien on est sur un prix de 135 EUR / m² environ pour une réfection totale avec couverture, isolation, tubage cheminée et zinguerie, c'est très correct (total surface toiture = 119 m² env). Le devis est précis et détaillé. Un petit doute sur les lignes "redressage sur pannes" car le nombre de ML de panne est bizarrement égal au nombre de m² pour chaque partie de toiture, à vérifier avec le couvreur.

Concernant le bac acier, aujourd'hui la tendance en résidentiel est plutôt au complexe de toiture chaude non ventilée (sans lame d'air) plutôt qu'à la toiture froide ventilée (bac simple peau, lame d'air ventilée, isolant). Il existe par exemple des panneaux sandwich bac acier isolés qui posent peu de problèmes en terme de condensation et de nuisance acoustique.
René

Messagepar Sylvain » Jeu 13 Déc 2018 11:12

bonjour oui ce devis me semble correct, après ce qui compte c'est la qualité du travail et des matériaux, pas seulement le prix
d'ailleurs le devis ne précise pas les références de l'isolant ni du bac acier (fabricant / modèle exact)
Sylvain

Messagepar loge44 » Jeu 13 Déc 2018 16:37

Exacte. Apres j'affinerai les détails avec l'artisan parce que avec 20€ du m² pour l'isolation je trouve qu'il se gave un peu

loge44

Messagepar René » Ven 14 Déc 2018 08:26

loge44 a écrit:avec 20€ du m² pour l'isolation je trouve qu'il se gave un peu

C'est un tarif fourniture + pose, il y a de la main d'oeuvre et aussi du petit matériel (fixations, éventuellement suspentes, fourrures, scotch pare vapeur ... ).
René

Messagepar René » Sam 5 Jan 2019 13:08

Du neuf concernant votre projet @loge44 ?
René

Messagepar loge44 » Mer 20 Fév 2019 10:06

Pour l'instant j'essaye d'avoir un deuxième devis.
Nous avons lancer des devis de toiture car notre toiture fuit depuis Juin 2018. Nous avons lancer une procédure le mois d'après pour vice caché pour celle ci. Nous avons emménager en mai 2018. Tant que nous avons aucune décision de justice nous ne pouvons engager aucun travaux.Donc tout est en pause.

loge44

Messagepar Sylvain » Ven 22 Fév 2019 09:35

je pense que vous avez le droit de réaliser des travaux de sauvegarde urgents mais c'est à faire valider en amont par l'assureur et votre conseil juridique.
sinon est-ce que vous avez eu des détails sur le calcul du prix du redressage des pannes (cf. message de René du 11/12) car c'est vrai qu'on dirait qu'il y a confusion entre les m2 et les ml (mètres linéaires)
Sylvain

Messagepar loge44 » Ven 22 Fév 2019 09:42

Bonjour,
Je n'ai pas encore renégocier et revus le devis pour le moment mais nous partirons sur la tuile de toute façon.Je me note le redressage des pannes car j'avais oublié.
Toute la toiture de fuit pas mais tous les solins (mitoyen-cheminée) sont mort et le chéneau. Nous avons fait bâcher le temps de la procédure.

loge44

Retourner vers Forum toiture bac acier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message