Avis recouvrement tuiles toiture neuve

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis recouvrement tuiles toiture neuve
L'équipe du forum

Messagepar NikoB650 » Lun 7 Jan 2019 18:51 | Avis recouvrement tuiles toiture neuve

Bonjour,

Je viens de réceptionner ma maison.
En pièce jointe une photo de la toiture de mon garage. Des jours apparaissent entre certaine tuiles. ( voir photo)( attention, on voit un trait lumineux et non pas une fêlure entre les tuiles)
Pensez vous que le recouvrement soit assez important? l'espacement entre les liteaux n'est il pas trop important?
Comment résoudre ces problèmes de jour et y a t il des risques de fuites.

Merci beaucoup pour vos avis.

NiKo
Fichiers joints
Avis recouvrement tuiles toiture neuve
vue toiture intérieur garage
toiture.jpg (203.79 Kio) Vu 776 fois

NikoB650

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 7 Jan 2019 18:51

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 7 Jan 2019 19:30

Bonsoir et bienvenue sur le forum de la couverture en tuiles,
Le calcul du recouvrement (et donc de l'espacement entre liteaux) répond à des règles précises qui dépendent des éléments suivants :

- référence de la tuile
- pente du toit
- situation géographique (département, distance au littoral le cas échéant, altitude)
- exposition aux vents dominants (situation exposée, normale ou protégée)

Pouvez-vous nous communiquer ces infos ?
René

Messagepar NikoB650 » Lun 7 Jan 2019 20:42

Merci de votre réponse.

sur le permis il est indiqué: pente 33%, tuiles galleane. Je ne sais pas encore si c'est 10 ou 12
département des bouches du rhone, vers aix en provence en situation normale pour l'exposition aux vents, altitude 230 m
J'espère que se sera suffisant comme infos.

Encore merci de votre aide

NikoB650

Messagepar René » Mar 8 Jan 2019 08:24

Le bâtiment semble se situer en zone 2 et la pose à 33 % semble conforme au DTU en vigueur (pente mini = 27 % en zone 2, site à exposition normale, sans écran de sous-toiture et pour une projection horizontale du rampant inférieure à 6.50 m).

Concernant l'apparition de jour entre les tuiles, c'est un phénomène fréquent qui n'est pas forcément le signe d'une anomalie (un rampant n'est jamais parfaitement plat, une tuile non plus) ; cela ne remet pas en cause l'étanchéité aux eaux pluviales mais peut générer une pénétration de neige poudreuse. La pose d'un écran de sous-toiture est alors recommandée dès lors que la protection contre la pénétration de neige pulvérulente est recherchée.

Quel est l'écartement entre les chevrons et la dimension des liteaux (largeur/hauteur) ?
René

Messagepar René » Jeu 24 Jan 2019 12:19

Rebonjour, du neuf sur votre problématique @NikoB650 ?
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message