Avis pour toiture qui gondole (maison ancienne)

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis pour toiture qui gondole (maison ancienne)
L'équipe du forum

Messagepar xxinquisitorxx » Dim 30 Mai 2021 19:58 | Avis pour toiture qui gondole (maison ancienne)

Bonjour à tous,

Je vais bientôt aquérir une maison, j'avais remarqué que la toiture était pas mal ondulée faisant des vagues assez visibles.
Les tuiles ont récemment été traitées et selon les vendeurs il n'y a aucun problème sur la charpente ni aucune fuites dans la maison.
Serait-ce un problème seulement esthetique dû à l'âge de la maison ? Ou est-il possible que ça soit dû à une maison qui bouge pas mal ? (ce n'est qu'une piste j'ai remarqué quelques fissures sur les murs ext+int près des encadrements de fenètres ainsi que certains planchers qui ont bougé avec le temps)
Qu'en pensez vous ?
(ps: je n'ai pas de photos des combles par contre)
Merci d'avance
Fichiers joints
SAM_0326.jpg (713.47 Kio) Vu 197 fois
SAM_0325.jpg (660.19 Kio) Vu 197 fois
SAM_0323.jpg (610.27 Kio) Vu 197 fois
SAM_0328.jpg (675.15 Kio) Vu 197 fois

xxinquisitorxx

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 30 Mai 2021 19:58

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 2 Juin 2021 07:14

Bonjour bienvenue sur le forum
En effet des mouvements du bâtiment peuvent expliquer des mouvements de charpente et donc des ondulations en toiture.
Le creux visible sur votre 2ème photo au niveau du velux situé à droite de la photo me paraît tout de même significatif.
Pour moi c'est à faire vérifier impérativement par un professionnel avant achat pour éviter toute mauvaise surprise.
Au besoin il faudra déposer quelques ardoises pour inspecter la couverture puisque les combles sont aménagés.
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message