Avis hydrofuge sur ardoises fibrociment

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis hydrofuge sur ardoises fibrociment
L'équipe du forum

Messagepar Did44100 » Sam 20 Mar 2021 19:02 | Avis hydrofuge sur ardoises fibrociment

Bonjour,

J'ai sollicité plusieurs professionnels ayant pignon sur rue pour la réalisation d'une hydrofuge coloré sur ardoises fibrociment amiantées blanchies à 50% (ciment à nu)

J'ai sélectionné 3 entreprises qualibat-rge, avec une activité de couvreur en parallèle de leur activité rénovation et pour 2 d'entre elles la certitude des formations sous section 4 à jour.

Dans tous les cas sont prévus

- Une application au airless apres nettoyage adapté.
-remplacement des ardoises, crochets etc éventuellement détériorés
-Garantie 10 ans sur l'application et le produit.

On me propose soit :
-une résine (acrylique) qui me semble filmogène du type Isonit, et Hydrotoit coloré.
-un produit mineralisant, a effet perlant et semble t il non filmogène (je n'ai pas la fiche technique encore)

Mon intérêt est juste esthétique.car aucune infiltration...

Le budget d'une remplacement complet dans le respect des règlementations est hors de portée pour le moment.

Les qq couvreurs que j'ai contacté pour avis, me disent que les hydrofuges sont tous colmatants et provoque soit du syphonnage soit de la condensation excessive.

J'ai une toiture a deux pans, avec 4 chatières sur l'un et deux sur l'autre.

Ardoise posée par crochets sur liteaux, combles isolés avec lame d'air et aménagés.

Bonne pente, peu de surface (35m2 par pan) et peu exposé aux vents mais zone assez humide quand même (zone boisée en Bretagne)

Je ne veux pas creer de désordres sur la charpente/isolation pour un problème esthétique mais j'aimerais en même temps améliorer les choses.

Avez vous des avis sur les hydrofuges et avez vous rencontré des problémes de condensation ?
Merci

Did44100

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 20 Mar 2021 19:02

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message