Avis devis toiture

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis devis toiture
L'équipe du forum

Messagepar JuliEvEllie » Dim 9 Aoû 2020 12:34 | Avis devis toiture

Bonjour,

Alors, je vous présente la situation, on a un projet d'aménagement de combles à la base. Nous avons un toit qui est d'origine des années 60, sans pare vapeur.
On se pose la question de refaire le toit complètement mais au vu des devis on a un peu "les boules" de mettre autant... Un couvreur est passé et nous a dit qu'une rénovation et une pose de peinture était suffisant, que la toiture pouvait encore durer une vingtaine d'année.

Qu'en pensez vous ?

Peut-on isoler sans pare vapeur ?

Je vous joint les devis qu'on avait retenu et le devis pour la rénovation.

Merci de vos réponses qui vont certainement nous être d'une grande utilité étant donné qu'on y connait rien.

Forum : Avis devis toiture

JuliEvEllie

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 9 Aoû 2020 12:34

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 12 Aoû 2020 16:58

Bonjour, bienvenue,
Pouvez-vous nous préciser de quel type de tuiles il s'agit ? Béton ? Terre cuite ?
Quelques photos pourraient aider.
Les deux premiers devis sont bien détaillés, avec les références des produits posés.
Le dernier est un peu succinct.
Le pare-vapeur est obligatoire côté chaud de l'isolant (côté intérieur). Attention, vous confondez peut-être avec un écran de sous-toiture, qui lui est PARFOIS facultatif et qui se pose côté froid, entre les tuiles et l'isolant (à l'extérieur, donc).
René

Messagepar JuliEvEllie » Jeu 13 Aoû 2020 14:11

René a écrit:Bonjour, bienvenue,
Pouvez-vous nous préciser de quel type de tuiles il s'agit ? Béton ? Terre cuite ?
Quelques photos pourraient aider.
Les deux premiers devis sont bien détaillés, avec les références des produits posés.
Le dernier est un peu succinct.
Le pare-vapeur est obligatoire côté chaud de l'isolant (côté intérieur). Attention, vous confondez peut-être avec un écran de sous-toiture, qui lui est PARFOIS facultatif et qui se pose côté froid, entre les tuiles et l'isolant (à l'extérieur, donc).

Bonjour et merci !

Il s'agit de tuiles en terre cuite.

En effet, les deux premiers devis sont corrects à mon idée, je voulais juste savoir si ils étaient dans les prix du marché ( parce que j'en avais eu d'autres beaucoup moins chers).

Est ce dangereux pour mon toit de mettre un hydrofuge (comme dans le dernier devis) ? J'ai expliqué ça au gars du premier devis et il m'a dit de ne surtout pas le faire... Je ne sais plus qui croire...

Oui j'ai confondu pare-vapeur et pare pluie...

Je pense refaire passer une entreprise en lui disant directement que je ne veux qu'une rénovation pour voir ce qu'il va me dire.

Voilà une photo de ma toiture Forum : Avis devis toiture
Et de l'intérieur, est ce grave qu'il y est des raies de lumières ?
Dernière édition par JuliEvEllie le Jeu 13 Aoû 2020 16:21, édité 1 fois.

JuliEvEllie

Messagepar Sylvain » Jeu 13 Aoû 2020 14:22

bonjour, juste une précision, quel est le problème avec la couverture zinc joint debout de la lucarne ? est-ce nécessaire de tout changer sachant que quand c'est bien posé ça peut durer très très longtemps ? ça représente quand même 4000 euros environ dans chacun des 2 premiers devis

sinon ils ne semblent pas d'accord sur la surface de la couverture, 73 ou 78 m² ça fait une petite différence quand on est sur une rénovation à 320 euros / m² ... donc ce serait bien d'éclaircir ce point
Sylvain

Messagepar JuliEvEllie » Jeu 13 Aoû 2020 14:40

Bonjour,

Vous parlez des belles voisines ? Le mec du premier devis me dit qu'il ne veut pas refaire le toit et ne pas refaire ça... Je n'ai pas trop compris pourquoi il insiste autant, il a commencé a nous parler de garantie, on lui avait demandé de ne pas y toucher non plus...
J'avais calculé, j’étais arrivé a 75 m2 il me semble.
J'ai recontacté les couvreurs pour leur dire qu'on ne voulait plus qu'une rénovation et réparation du toit, l'un me dit que c'est mieux de tout changer et me propose même un organisme de crédit pour élargir le budget... et l'autre ne répond pas... affaire à suivre...

JuliEvEllie

Messagepar Sylvain » Dim 16 Aoû 2020 09:08

JuliEvEllie a écrit:
Est ce dangereux pour mon toit de mettre un hydrofuge (comme dans le dernier devis) ? J'ai expliqué ça au gars du premier devis et il m'a dit de ne surtout pas le faire... Je ne sais plus qui croire...

sur ce sujet vous aurez autant d'avis différents que de couvreurs
dans tous les cas je vous conseille d'étudier attentivement la nature des produits proposés, ainsi que leur mode d'application et de dilution
Sylvain

Messagepar René » Mar 18 Aoû 2020 07:57

Bonjour, du nouveau concernant l'autre couvreur ?
Avant de passer un hydrofuge je commencerais par un nettoyage en douceur : eau tiède basse pression + balai brosse !
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message