Avis devis rénovation partielle de toiture

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis devis rénovation partielle de toiture
L'équipe du forum

Messagepar myxouz » Mar 26 Fév 2019 20:00 | Avis devis rénovation partielle de toiture

Bonjour à tous !

Je viens vous demander votre aide car j'ai actuellement un petit souci...
J'habite au centre de Montpellier en immeuble ancien, le propriétaire du dessus a entrepris des travaux afin de faire une terrasse de toit et remplacer une verrière de toit par des velux. En faisant ces travaux ils ont découvert une panne pourrie qui'il faut remplacer. La copropriété doit donner son avis car nous allons être mis à contribution. Un devis nous a été communiqué, il s'agit d'une rénovation partielle de toiture (73m2 sur 150 environ) pour un montant total de 25k TTC.

Je vous avoue que ça me parait très cher mais je n'y connais pas grand chose et il m'est difficile de déchiffrer correctement ce type de devis. J'ai demandé à d'autres experts leur avis et d'autres devis, je suis en attente, je me suis dit que de venir ici demander de l'aide pourrait être une bonne idée vu l'activité et la qualité des réponses. :)

Alors à votre avis, ce devis semble t'il réaliste ? Je sais bien que c'est toujours compliqué car il y a toujours un peu de contexte à prendre en compte. :)

Je joins le devis et des photos de la panne en question !

Merci d'avance pour votre temps :)

devis_toit-1.jpg (240.53 Kio) Vu 2448 fois

devis-2.jpg (213.64 Kio) Vu 2448 fois

image1.jpeg (788.01 Kio) Vu 2448 fois

image2.jpeg (937.5 Kio) Vu 2448 fois

myxouz

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 26 Fév 2019 20:00

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 26 Fév 2019 21:19

Bonsoir, bienvenue sur le forum,

Déjà, au vu des photos, il faut évidemment intervenir, ça paraît clair.

Concernant le devis (j'ai anonymisé le numéro de SIRET que vous aviez oublié de masquer), il est bien détaillé, ce qui est déjà très bon signe.
Les prix sont tout à fait dans la moyenne du marché, d'autant plus que l'immeuble se situe en milieu urbain.
Un petit bémol sur les postes chevrons et liteaux qui sont facturés au m2 alors que c'est plutôt au mètre linéaire, le tarif me paraît du coup un poil élevé sur ces 2 éléments.
La dépose du faîtage à plus de 1000 € est peut-être à interroger également.
René

Messagepar Sylvain » Mer 27 Fév 2019 08:44

bonjour, perso je trouve ça cher pour une réfection partielle, on est sur un prix supérieur à 300 € HT / m², d'accord il y a des éléments de charpente et un velux mais par contre il n'y a aucune isolation thermique ni cheminée, je vois souvent des devis qui tournent autour de 200 € HT / m² pour ce genre de chantier

possible d'avoir des photos de la couverture elle-même ?
Sylvain

Messagepar myxouz » Mer 27 Fév 2019 10:08

Bonjour Sylvain et René,

Merci pour vos réponses et votre réactivité.
(Merci René pour le SIRET!)

Par curiosité, qu'est ce qui fait qu'un milieu urbain est bien plus cher qu'en milieu rural ? Les engins nécessaires à l'intervention principalement ?

J'ajoute plus de photos :

ALS_Photos toiture_pano5.jpg (991.78 Kio) Vu 2430 fois

IMG_3916.jpg (571.19 Kio) Vu 2430 fois

IMG_3830.jpg (460.88 Kio) Vu 2430 fois

IMG_3893.jpg (584.24 Kio) Vu 2430 fois

IMG_3897.jpg (550.49 Kio) Vu 2430 fois

myxouz

Messagepar myxouz » Mer 27 Fév 2019 10:16

Ces 2 panos donnent un peu plus de contexte sur ce qu'il y a à reprendre :

ALS_Photos toiture_pano1.jpg (911.08 Kio) Vu 2428 fois

ALS_Photos toiture_pano5.jpg (929.07 Kio) Vu 2428 fois

myxouz

Messagepar Sylvain » Mer 27 Fév 2019 11:45

c'est quand même en très mauvais état, ça ne m'étonnerait pas que d'autres découvertes désagréables soient faites au fur et à mesure ...
il n'y a jamais eu d'infiltrations ou de problèmes d'étanchéité avant la "découverte" de ce désastre ? étonnant que la copro n'ait pas bougé avant
Sylvain

Messagepar myxouz » Mer 27 Fév 2019 11:53

Il y a eu un dégat des eaux il y a 3 ans, la gouttière à la jonction des 2 pans que l'on voit s'est retrouvée bouchée, a débordé et l'eau s'est infiltrée, nous n'avons pas d'autres détails de ce sinistre...
Malheureusement nous sommes nouveaux copropriétaires, que ce soit nous ou ceux du dessus nous sommes arrivés ces derniers mois et "découvrons" les choses. Il y a eu une intervention sur la toiture l'année dernière pour un montant de 2k5 mais impossible d'avoir les détails pour le moment.

Concernant la copropriété, il n'y a pas eu d'AG et de visite durant 10 ans entre 2007 et 2017, le syndic avait abandonné l'immeuble, nous avons engagé la procédure pour le changer.

Nous essayons de voir si un recours est possible pour nous pour faire porter une partie du cout aux anciens proprios, au syndic ou à l'assurance de l'immeuble mais mon service juridique pense que vu l'âge de l'immeuble ils pourront jouer la carte de la vetusté très facilement sans prendre leurs responsabilités. :/

myxouz

Messagepar Sylvain » Mer 27 Fév 2019 12:51

la "gouttière" que vous évoquez est en réalité un chéneau ; c'est traditionnellement un nid à problèmes, surtout s'il y a un déficit d'entretien et d'inspection ce qui semble être le cas ;
le notaire ne vous a pas prévenu des problèmes de syndic ? normalement les 3 derniers PV d'AG sont obligatoires lors de l'acte ; idem pour l'intervention à 2k5, les détails devraient obligatoirement avoir été fournis AVANT la vente

plus que la vétusté, il y a surtout un défaut d'entretien et d'inspection mais il peut parfois être imputable au vendeur ; voir cette récente jurisprudence en la matière que je vous invite à communiquer à votre assurance protection juridique
Sylvain

Messagepar René » Jeu 28 Fév 2019 09:20

Sylvain a écrit:le notaire ne vous a pas prévenu des problèmes de syndic ? normalement les 3 derniers PV d'AG sont obligatoires lors de l'acte ; idem pour l'intervention à 2k5, les détails devraient obligatoirement avoir été fournis AVANT la vente

Effectivement ce sont des informations qui auraient dû être portées à votre connaissance
René

Messagepar René » Lun 4 Mar 2019 09:02

Du neuf sur ce dossier @myxouz ?
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message