Avis sur un devis nettoyage toiture en ardoise fibro

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis sur un devis nettoyage toiture en ardoise fibro
L'équipe du forum

Messagepar David LF » Jeu 14 Nov 2019 14:49 | Avis sur un devis nettoyage toiture en ardoise fibro

Bonjour,
J'ai eu la visite hier d'un professionnel pour un nettoyage de ma toiture (c'est vrai qu'il faut que je le fasse...). J'ai donc pris le temps de discuter et il m'a fait un devis. Mais avant de me lancer et signer, je souhaiterai avoir votre avis sur le montant.

Toiture : 120 m² (2 pans, tout ce qu'il y a de plus classique)
Etat : De la mousse, lichens et des "ronds" blancs
Prix du devis : 33€ttc/m², soit 3960€
L'artisan me dit que c'est un très bon prix car il fait ça dans le cadre d'un groupement de chantier sur la commune (sinon, c'est 45€ttc/m²)

Le prix comprend :
    Passage d'une brosse rotative à basse pression pour retirer les mousses et autres
    Traitement de protection et d'imperméabilisation par application d'hydrofuge
    Application en douche couches d'un hydrofuge coloré à base de résine (Renofuge et pulvérisation avec pistolet Graco Airless)
    Remplacement des crochets si besoin, remplacement des ardoises cassées, colmatage des fuites des gouttières, nettoyage et peinture façade autour du conduit de cheminée

En écrivant tout cela, j'ai l'impression que c'est pas mal, mais je souhaiterai avoir votre avis d'expert.
Merci d'avance pour vos réponses et/ou vos conseils.

Bien à vous,
David LF

David LF

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 14 Nov 2019 14:49

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 14 Nov 2019 16:08

Bonjour, bienvenue sur le forum,
Si vous vous êtes fait démarcher à domicile je vous déconseille de donner suite.
Dans tous les cas, vérifiez le n° SIRET de l'artisan en question et surtout son assurance RC PRO (demandez un document, n° de police, coordonnées de l'assureur, et appelez pour vérifier.)
Surtout, vérifiez les produits utilisés, il y a un très grand nombre de cas de toitures détruites par l'utilisation de produits inadaptés et chlorés. L'utilisation de ce type de produit fait également sauter les garanties des fabricants de tuiles, ardoises, etc. Donc soyez très prudent !
Côté prix ça me semble un poil élevé, sans être excessif toutefois. Tout dépend du nombre de crochets, ardoises cassées, et fuites qui seront réellement traitées.
Quelques prix du marché pour exemple :

- nettoyage démoussage à la brosse = 7 EUR TTC / m²
- traitement hydrofuge coloré / imperméabilisant = 11 EUR / m²
- traitement antimousse au vaporisateur = 5 EUR / m²
René

Messagepar David LF » Jeu 14 Nov 2019 16:31

Merci beaucoup pour votre réactivité.
C'est vrai que je me suis fait démarché à domicile, mais apparemment, c'est une "véritable" entreprise qui a pignon sur rue. Je vais de toute façon suivre vos conseils et demander un document de son assurance. Pour les produits utilisés, c'est difficile de vérifier car j'imagine aussi que certains artisans sans complexe remplissent de vrais bidons avec un autre contenu que celui écrit sur le contenant...
Concernant les crochets (a vue d'oeil, ils sont tous en bon état), les ardoises (il y en a une qui semble cassée mais pas plus) et la gouttière (il y a une fuite apparente), il n'y aura donc pas grand chose à faire.
Toutefois, et d'après les prix du marché que vous me donnez (7+11+5=23€/m²) pour tout faire (démoussage, traitement et hydrofuge), en effet, le tarif soi-disant très préférentiel de 33€/m² ne semble pas si bon qu'annoncé.

D'autant plus, en effet, qu'après m'avoir fait le devis, le professionnel m'a bien précisé qu'il lui fallait une réponse avant la fin de la semaine au plus tard...

David LF

Messagepar David LF » Jeu 14 Nov 2019 16:57

Autre information : Sur le devis, le professionnel note une TVA à 10%
Or, en lisant les dossier sur ce site, il semble que la maison, ayant largement plus de 2 ans (construction à la fin des années 70's), les travaux devraient être éligibles au taux réduit de 5.5%, non ?
De même, lors du devis, l'artisan ne m'a pas du tout parlé de la possibilité de crédit d'impôt, mais j'ai l'impression que c'est possible...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
DLF

David LF

Messagepar René » Ven 15 Nov 2019 17:02

Non vous confondez avec des travaux de rénovation énergétique (isolation) je pense
René

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message