par LdvX » Ven 29 Jan 2021 20:55
| Avis sur devis pour infiltration conduit de cheminée
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je sollicite votre aide car je suis dans une situation compliquée.
Suite à une tempête il y a quelques jours, j'ai mon conduit de cheminée (sortie chaudière + aération) qui a bougé et de l'eau (très peu) s'infiltre sous la toiture. La toiture date (1972), la bâche sous les tuiles a quelques trous à certains endroits. Le zinc sous les appuis fenêtre est abîmé à certains endroits et si je ne le remets pas bien et qu'il pleut, la pluie pénètre jusque dans ma cuisine. J'ai retrouvé quelques morceaux du faîtage dans mon terrain.
J'ai reçu 2 couvreurs professionnels. Le premier, sans monter sur ma toiture, m'a indiqué que tout était à refaire dessus. Il m'en a pas dit beaucoup plus.
Le second m'a dit tout le contraire. Visiblement j'ai quelques tuiles faîtières à refaire faire, les réparations de la cheminée et c'est tout (1300€ avec un traitement démoussage). Il m'a dit que ces toitures en tuiles béton sont costauds, que ça tient des années... Etc.
J'ai donc le choix entre faire confiance à l'un ou l'autre. Sachant que d'un côté ça va me coûter environ 13000€ et de l'autre 1300€, sans certitude que ça solve mes problèmes... Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance.