Avis devis changement toiture

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis devis changement toiture
L'équipe du forum

Messagepar forever » Dim 23 Fév 2020 20:59 | Avis devis changement toiture

Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

J'aimerais refaire ma toiture car très ancienne. Plusieurs couvreurs sont déjà venu et je suis dans l'attente de leurs devis.

Ils ont tous fait le même constat : l'ensemble des tuiles sont à changer (+ de 50 ans, poreuse, cassées), les liteaux sont à changer et quelques chevrons

La maison a un étage, 2 pans de toiture et l'ensemble de la toiture fait entre 105 et 110 m2.

J'ai déjà 2 devis. Un troisième artisan m'a fait une estimation au doigt mouillé le jour de l'examen de la toiture.

Je précise que j'habite dans le 94 en ile de france.

Le premier devis est à 18500 euros
Le second à 18360 euros
Le troisième artisant à fait une estimation à environ 28000 euros (j'attend son devis final mais je le trouve déjà très cher)

J'aimerais avoir votre avis d'expert sur les devis. Sont ils trop cher ? Est ce dans la fourchette de prix pour les prestations et la région ?

Je vous remercie d'avance.
Fichiers joints
Page-1.png (58.52 Kio) Vu 7922 fois
Page-2.png (76.37 Kio) Vu 7922 fois
Page-3.png (52.27 Kio) Vu 7922 fois
devis1.png (95.94 Kio) Vu 7922 fois
devis1-1.png (124.84 Kio) Vu 7922 fois

forever

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 23 Fév 2020 20:59

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 24 Fév 2020 09:51

bonjour et bienvenue sur le forum, quelques remarques :

- aucun des deux devis ne détaille les coûts ligne par ligne ou au moins poste par poste, c'est problématique car il est compliqué de comparer et d'estimer les coûts réels, de faire la part entre les fournitures et la pose, etc
- le premier devis évoque A/ une intervention sur les cheminées et B/ la pose d'un écran de sous-toiture, et pas le second
- le second devis évoque un C/ traitement de charpente et D/ une isolation thermique, pas le premier

donc attention à comparer à prestations comparables, ici ce n'est pas tout à fait le cas concernant les points A, B, C et D. il faut aussi déterminer si ces 4 points sont nécessaires ou pas ?

je pense que vous pouvez écarter le devis à 28.000 €, même si là encore il faut comparer point par point
Sylvain

Messagepar forever » Lun 24 Fév 2020 10:01

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Effectivement vous avez tout à fait raison.

Je vais leur demander de détailler les devis.

Il faut effectivement déposer les cheminées (au nombre de 2) car elle ne servent plus et menacent de tomber.
En ce qui concerne l'isolation la seconde entreprise avait vu que j'avais isolé entre chevrons une partie de la toiture. Ils m'ont alors dit que la LDV était surement mouillée et qu'il la remplacerait.

On tourne à environ 150 du m2 pour des devis à 18000 euros. Est ce le prix pour une telle prestation (même en IDF) ?

Ou dois je me tourner vers d'autre entreprises ?

Merci

forever

Messagepar forever » Mar 25 Fév 2020 21:13

Bonsoir,

J'ai reçu le troisième devis. Au final au lieu d'être à 28000 euros il est à 23000 euros.

Je le trouve un peu cher quand même. Vous en pensez quoi ?

Merci
Fichiers joints
Page-1.png (74.46 Kio) Vu 7876 fois
Page-2.png (75.25 Kio) Vu 7876 fois
Page-3.png (51.81 Kio) Vu 7876 fois

forever

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses