Avantage et inconvénient d'une toiture végétalisée ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avantage et inconvénient d'une toiture végétalisée ?
L'équipe du forum

Messagepar Fabpowa » Jeu 8 Aoû 2013 13:38 | Avantage et inconvénient d'une toiture végétalisée ?

Bonjour, j'aurais quelques questions concernant ce type de toiture (végétale, donc) dont on entend beaucoup parler depuis quelques années. Je dois bientôt refaire le toit de mon garage (2 voitures, toit plat monopente) et je me tâte à mettre ce type de solution mais je ne veux pas me planter (sans mauvais jeu de mots).

Est-ce que c'est jouable dans le Nord (département 59) niveau météo et climat ?
combien ça coûte au m2 ?
et au niveau de l'entretien ça se passe comment, il faut tondre régulièrement :mrgreen: ?

merci à toutes et à tous pour vos réponses 8-)

Fabpowa

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 8 Aoû 2013 13:38

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 12 Aoû 2013 10:52

bonjour, beaucoup de questions :)

- météo / climat : oui, vous pouvez faire poser ce type de couverture dans votre département, sans problème
- prix au m2 : le toit végétalisé se situe entre 40 et 200 EUR / m2 avec pose selon configuration, contrat, arrosage, etc. pour obtenir les prix du marché et mettre plusieurs entreprises en concurrence près de chez vous, il faut utiliser cette page : tarif pour toiture végétalisée (c'est sans engagement)
- entretien : selon type de plantes installées (sedum, etc). environ 1 fois par an : fertilisation, contrôle, désherbage, ajout/remplacement de plants si nécessaires, semis, taille, contrôle de l'étanchéité
René

Messagepar PascalW » Lun 12 Aoû 2013 12:00

Fabpowa a écrit:il faut tondre régulièrement :mrgreen: ?

pour la couverture je ne pense pas mais faites attention à ne pas vous faire tondre vous-même par les entreprises :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

PascalW

Messagepar marseillais » Lun 12 Aoû 2013 14:53

René a écrit:- entretien : selon type de plantes installées (sedum, etc). environ 1 fois par an : fertilisation, contrôle, désherbage, ajout/remplacement de plants si nécessaires, semis, taille, contrôle de l'étanchéité

ah oui quand même :o et ça coûte combien tout ça

marseillais

Messagepar René » Mer 14 Aoû 2013 09:39

le coût moyen d'entretien d'une toiture végétalisée au m2 est de 1 EUR à 5 EUR / m2 / an . pour recevoir des offres personnalisées sans engagement, il faut utiliser ce formulaire : coût d'entretien pour un toit végétalisé.
cela dépend de sa nature (intensive ou extensive) sachant que l'entretien d'une couverture extensive est environ 2x moins cher que celui d'une solution intensive (à la pose c'est le contraire)
René

Messagepar marseillais » Mer 14 Aoû 2013 18:21

1 à 5 EUR ? même dans la fourchette haute je trouve ça très correct comme tarif, rien d'exorbitant. à mon avis on peut faire pas mal de chose soi-même d'ailleurs

marseillais

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message