Bonjour et merci pour votre réponse ! Elle confirme ce que je pensais.
Que pensez-vous de l'état des tuiles ?
Je n'ai pas parlé du contexte de ma question, pour ne pas vous influencer, mais je voudrais maintenant vous l'expliquer :
Ma compagne et moi avons fait une proposition pour cette maison. Offre acceptée.
Après la contre-visite, l'agent nous dit que les diagnostiqueurs ont emmené une tuile d'ardoise pour analyse car il s'agirait d'ardoise synthétique (sous-entendant que toute la toiture est ainsi faite) qui pourraient donc contenir de l'amiante au vu des dates d'achat de la maison par le propriétaire actuel, qui a refait la toiture.
Or, en regardant les photos que j'avais prise, je m'aperçois que les tuiles me paraissent naturelles. D'où ma question ici.
Le reste de la toiture ne m'a pas paru différent, mais comme le toit de la bâtisse principale est haut, je n'ai pas pu avoir le nez dessus. Nous allons essayer d'y retourner pour avoir de meilleures photos, mais je ne suis pas sûr que nous arrivions à avoir mieux.
Cependant, comme le montre la dernière photos de mon précédent post, on voit qu'il y a des tuiles différentes sur les rives. Et celles-ci ont une teinte différente.
Du coup, nous nous demandons si la tuile prélevée (sans doute dans un tas de tuile qui reste stocké sous un appentis) n'est pas du même acabit que ces tuiles différentes. Or, elles ne sont peut-être pas représentatives du reste des tuiles du toit car elles ont peut-être été rajoutés par la suite. Il peut donc s'agir de tas de tuiles synthétiques servant à entretenir la toiture.
Je vous laisse quand même des photos supplémentaires, de la toiture principale cette fois. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance !