Ardoises décalées et déplacées

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Ardoises décalées et déplacées
L'équipe du forum

Messagepar Lagarde » Dim 6 Oct 2019 08:28 | Ardoises décalées et déplacées

Bonjour,

Je viens de remarquer plusieurs ardoises décalées sur mon toit, comme si elles avaient été déplacées, sûrement par un coup de vent. Je n'ai pas d'échelle suffisamment longue pour essayer de les remettre en place moi-même donc je vais devoir faire appel à un couvreur, ma question est de savoir si c'est urgent (risque de fuite ?) ou si je peux attendre quelques jours ou semaines comme ça ?

Merci pour votre avis !

Lagarde

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 6 Oct 2019 08:28

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 9 Oct 2019 11:35

Bonjour en effet il y a un risque d'infiltration mais aussi de chutes d'ardoises avec les risques que ça implique. En cas d'épisode pluvio-orageux vous risquez des problèmes donc je vous conseille de faire intervenir un couvreur le plus rapidement possible.
René

Messagepar Lagarde » Jeu 10 Oct 2019 07:19

D'accord je prends note. Ce qui me rassure c'est que pour l'instant aucune ardoise n'a continué à bouger et je vois une 2ème ardoise sous celles qui sont déplacées il n'y a pas de "trou" dans la toiture

Lagarde

Messagepar Sylvain » Ven 11 Oct 2019 10:02

Lagarde a écrit:je vois une 2ème ardoise sous celles qui sont déplacées il n'y a pas de "trou" dans la toiture

oui c'est normal on appelle cela le recouvrement et le faux pureau mais il y un risque dès lors qu'une ardoise est déplacée
Sylvain

Messagepar Lagarde » Sam 12 Oct 2019 09:11

J'ai trouvé un couvreur pour le début de semaine prochaine je vous tiens au courant.

Lagarde

Messagepar René » Sam 19 Oct 2019 07:35

Problème réglé @Lagarde ?
René

Messagepar Lagarde » Mer 23 Oct 2019 07:05

Yes ! J'ai trouvé un couvreur sympa qui ne m'a coûté que les frais de déplacement. Rien de méchant d'après lui, problème très fréquent dans la région.

Merci en tout cas pour votre aide.

Lagarde

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message