Ardoise qui rouille , c'est possible ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Ardoise qui rouille , c'est possible ?
L'équipe du forum

Messagepar Ben » Mar 17 Jan 2017 09:34 | Ardoise qui rouille , c'est possible ?

Bonjour tout le monde

Je dois m'occuper d'une vieille grange agricole dont la toiture est en ardoises naturelles. Je prévois de déposer les ardoises pour renforcer la charpente et changer quelques chevrons mais en y regardant de plus près j'ai vu que mes ardoises étaient comme rouillées (petits points / taches oranges brunes). Je me demande ce que c'est et si c'est un problème de remettre en place ces vieilles ardoises.

Merci pour vos avis et conseils !

BEN

Ben

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 17 Jan 2017 09:34

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 18 Jan 2017 19:29

Bonsoir, une photo pourrait aider mais je pense qu'il s'agit de pyrite, des incrustations ferreuses qui subissent une oxydation (rouille) et brunissent avec le temps. C'est le propre des ardoises naturelles de qualité moyenne ou médiocre. Si les taches sont en surface, aucun problème, en revanche si la pyrite est traversante vous aurez un jour ou l'autre des problèmes d'étanchéité.
René

Messagepar Ben » Mer 1 Fév 2017 09:53

Bonjour René merci pour ta réponse, après quelques recherches je pense que tu as raison c'est exactement ça : de la pyrite. Comment savoir si elle est "traversante" ? Je vais essayer de mettre une photo.

BEN

Ben

Messagepar René » Sam 4 Fév 2017 10:33

Bonjour, du neuf sur ce dossier ?
René

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message