ardoise naturelle pour une toiture en faible pente ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : ardoise naturelle pour une toiture en faible pente ?
L'équipe du forum

Messagepar fotograf » Lun 8 Sep 2014 14:29 | ardoise naturelle pour une toiture en faible pente ?

salut à toutes et à tous,

je souhaite procéder à la réfection de la toiture d'un petit bâtiment annexe (pour un projet de gîtes ruraux avec mon épouse).
actuellement il s'agit de vieille tôle ondulée (en putréfaction avancée !), on souhaiterait la remplacer par une couverture en ardoises naturelles, seul hic à l'horizon, il s'agit d'un toit en très faible pente, entendez par là que les écoulements d'eaux pluviales se font déjà difficilement avec la tôle ondulée ...
d'après vous et à votre avis, est-il possible, sur une telle configuration, de faire poser de l'ardoise ? quelle est la pente minimale admise ou conseillée ?

merci ! ;)

fotograf

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 8 Sep 2014 14:29

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 10 Sep 2014 15:45

bonjour, quelle région habitez-vous ? la réponse peut dépendre de votre zone d'habitation (vent, neige, etc.)
de quelles types d'ardoises s'agit-il exactement (dimensions, épaisseur) ?
René

Messagepar fotograf » Lun 6 Oct 2014 17:03

bonjour, merci pour la réponse René, alors nous sommes du côté de Roubaix, pas trop de vent ni de neige sauf conditions exceptionnelles
concernant les ardoises je ne connais pas les dimensions exactes mais je vais aller mesurer, par contre d'après mon père il faut mettre de l'ardoise naturelle d'Angers car c'est la meilleure qu'en pensez-vous merci

fotograf

Messagepar René » Mer 8 Oct 2014 10:02

En effet, l'ardoise d'Angers est considérée comme une ardoise de très grande qualité, de type 1er choix.
Pour comparer plusieurs fournisseurs ou couvreurs, avec ou sans pose, vous pouvez utiliser cette page : estimation du prix d'une rénovation de toiture en ardoises.
René

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message