Aide pour refaire toiture ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Aide pour refaire toiture ?
L'équipe du forum

Messagepar JeunZ » Lun 5 Oct 2020 15:40 | Aide pour refaire toiture ?

Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison et le propriétaire actuel m'indique qu'une partie de la toiture est à refaire. Le devis s'élève à 13 000€ (remplacements de la toiture et remplacement d'une partie de la charpente).

Cette partie de la toiture à refaire se situe pour 1/3 au dessus de la partie habitable et pour 2/3 au dessus des dépendances (non isolées car non habitées ni utilisées).

Ayant toujours été locataire je n'ai jamais eu à faire faire des travaux et je suis un peu perdu. J'ai cherché à savoir s'il existait des aides mais je m'y perd un peu (OPAH, ANAH, maprimerenov etc...). "Ma prime rénov" semble surtout concerner les amélioration énergétiques de la maison. Pas d'OPAH dans la commune.

Savez-vous s'il existe une aide pour la réfection de toiture?

Plus je lis sur internet plus j'ai l'impression d'être perdu. Je compte bien évidemment contacter l'entreprise qui a fait le devis pour qu'elle me renseigne mais je n'ai pas encore le document et la vente aura lieu dans 20 jours.

Je vous remercie.

JeunZ

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 5 Oct 2020 15:40

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 8 Oct 2020 09:24

Bonjour, si des travaux d'isolation nécessitent un changement de tuiles, alors, dans certains cas, la partie couverture peut être éligible à des aides (concept de "travaux liés").
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message