Aération du faîtage pour une toiture en tuiles terre cuite

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Aération du faîtage pour une toiture en tuiles terre cuite
L'équipe du forum

Messagepar TIRART » Lun 2 Jan 2017 12:41 | Aération du faîtage pour une toiture en tuiles terre cuite

Bonjour à tous, et meilleurs voeux!

Je réfléchis à un remaniement de toiture (dans le contexte d'une rénovation générale d'une maison individuelle) et j'ai entendu parler des avantages du faîtage ventilé pour la réduction de la condensation. Pour des couvertures zinc ou bac acier je vois bien le concept (il y a des petites aérations au niveau du faîtage métallique) mais comment réaliser une bonne aération de faîtage avec une toiture en tuiles ?

Merci pour vos lumières!

TIRART

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 2 Jan 2017 12:41

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 5 Jan 2017 10:09

Bonjour, il existe différents type de faîtages ventilés, le plus courant, dans le cas d'un faîtage à sec, la ventilation se fait par un closoir ventilé. Le closoir assurant l'imperméabilité à l'eau mais pas à l'air. Voici 2 liens :

- notre dossier sur les tuiles faîtières (avec une vidéo sur la pose d'un closoir ventilé)
- la page d'estimation de prix (pour recevoir des conseils et des offres pour du matériel avec ou sans pose)
René

Messagepar TIRART » Ven 6 Jan 2017 15:04

OK bien vu merci René

TIRART

Messagepar René » Sam 7 Jan 2017 09:44

Je précise quand même que l'aération de la sous-toiture peut (doit) aussi se faire par le bais de chatières de ventilation disposées sur toute la toiture de façon régulière
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message