Acheter un stock d'ardoises occasion, risqué ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Acheter un stock d'ardoises occasion, risqué ?
L'équipe du forum

Messagepar MIKE-L » Mar 7 Nov 2017 14:54 | Acheter un stock d'ardoises occasion, risqué ?

Bonjour,

Pour refaire la toiture d'une vieille grange je vais devoir acheter pour environ 200 m2 d'ardoises. Vu le prix des ardoises neuves j'hésite à acheter un vieux stock d'ardoises d'occasion.
Bonne idée d'après vous, ou nid à problèmes ?
Comment reconnaître une ardoise de bonne qualité et une ardoise à "problèmes" qui serait poreuse ou trop vieille ou avec d'autres problèmes que je ne soupçonne même pas car j'imagine que ça existe ?
Merci pour vos avis précieux.

MIKE

MIKE-L

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 7 Nov 2017 14:54

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 8 Nov 2017 08:30

Bonjour, bienvenue sur le forum de la toiture en ardoises,
Tout dépend de l'état du stock en question. Acheter des ardoises anciennes d'occasion peut être une bonne idée si vous avez pu inspecter l'intégralité du stock avant l'achat (et pas uniquement un échantillon). Plus que leur âge, c'est la qualité des ardoises qui compte avant tout.
Bien sûr il s'agit aussi de trouver les bonnes dimensions, la bonne forme, etc, et surtout des ardoises sans pyrite et n'ayant pas subi d'agression chimique (pollution, traitement hydrofuge ou anti mousse inapproprié, etc).
Vous pouvez essayer de trouver des ardoises d'occasion auprès de certains couvreurs, essayez le lien indiqué ci-dessus.
René

Messagepar Sylvain » Mer 8 Nov 2017 16:04

bonjour, je jette souvent un oeil aux annonces de vente d'ardoise sur leboncoin, il y a de tout, surtout des ardoises d'espagne de qualités diverses. il y a même des ardoises neuves à vendre (espagne là aussi), les prix sont les prix du marché à peu de chose près.

là où c'est intéressant c'est pour trouver des ardoises rares, genre ardoise d'Angers Trélazé de taille / forme spéciales. ça devient rare depuis que les ardoisières ont fermé.

attention, comme toujours dans les matériaux de couverture le transport représente une grosse part du prix final ... sans parler du risque de casse pendant ledit transport !

si vous avez une annonce précise vous pouvez poster le lien ici on vous donnera notre avis (qualité / tarif ).
Sylvain

Messagepar MIKE-L » Ven 10 Nov 2017 11:23

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses, très instructives.
Je vais fouiner un peu et j'indiquerai les liens vers les stocks qui m'intéressent pour avis.
Merci encore !

MIKE

MIKE-L

Messagepar Sylvain » Dim 12 Nov 2017 12:46

du neuf sur ce sujet @MIKE-L ?
Sylvain

Messagepar René » Mer 22 Nov 2017 01:07

Ce qu'il faut surtout éviter c'est d'acheter tout un stock sur la foi de quelques photos ...
René

Messagepar MIKE-L » Dim 26 Nov 2017 16:43

Oui j'ai décidé de suivre vos conseils et donc j'attends qu'il y ait un stock d'ardoises près de chez moi histoire de pouvoir vérifier de visu. Je vous mets des photos. À+

MIKE

MIKE-L

Messagepar Sylvain » Jeu 7 Déc 2017 16:31

Rebonjour, du neuf sur ce sujet ?
Sylvain

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message